Table des matières
Pourquoi blanchir un poulet?
Pocher le poulet permet de révéler toute sa saveur, avant de le mettre au four. Cette technique consiste à cuire le poulet dans de l’eau chaude, assaisonnée avec des petits légumes printaniers.
Comment attendrir un poulet fermier?
Le lait permet à la viande de se relâcher et d’être moins ferme. Faire mariner les volailles, ou viandes, est une façon très simple de les rendre plus savoureuses, mais aussi de les attendrir et de conserver leur moelleux pendant la cuisson. Cela permet de diminuer, voire de supprimer tout dessèchement à la cuisson.
Comment retirer le poulet du bouillon?
Retirer le poulet du bouillon et le désosser. Réserver la chair et jeter les os, les légumes et les aromates. Passer le bouillon au tamis. Laisser tiédir, puis placer le bouillon au réfrigérateur pour permettre au gras de remonter à la surface. Dégraisser le bouillon refroidi avant de l’utiliser ou de le congeler.
Comment préparer le bouillon de poulet cru?
Le bouillon se prépare aussi à partir d’un poulet cru entier. Dans ce cas, faites mijoter environ 1 h 30 pour éviter de trop cuire la volaille. Retirez le poulet du bouillon, désossez-le et réservez la chair pour un autre usage.
Comment préparer un bouillon de poulet simple à préparer?
Ce bouillon de poulet simple à préparer est idéal pour préparer des soupes ou des riz et il se congèle. Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen pendant 1 h 30, en écumant de temps à autre. Retirer le poulet du bouillon et le désosser.
Comment faire cuire le poulet au barbecue?
Au barbecue, toujours faire cuire le poulet sur une double épaisseur de papier d’aluminium huilé à couvert fermé. Les découpes de poulet sont prêtes lorsqu’elles atteignent un température interne de 77 ºC (170 ºF) Ce mode de cuisson consiste à faire cuire la viande longuement, à feu doux et à couvert, dans très peu de liquide, avec des légumes.