Table des matières
- 1 Pourquoi brûler ou évacuer les branches?
- 2 Est-ce que vous avez le droit de couper les branches dépassant sur votre propriété?
- 3 Comment couper les branches d’un arbre planté sur un terrain voisin?
- 4 Comment faire un bouquet de branches couvertes de feuilles?
- 5 Comment couper les branches qui dépassent chez vous?
Pourquoi brûler ou évacuer les branches?
Plutôt que de brûler ou évacuer les branches, recyclez-les. L’automne est presque là, les feuilles tomberont bientôt et c’est généralement une période propice à l’élagage des haies, massifs arborés et arbres du jardin. Une corvée qui se double de celle de l’évacuation des branches.
Est-ce que vous avez le droit de couper les branches dépassant sur votre propriété?
En revanche, sachez que vous n’avez pas le droit de couper vous-même les branches dépassant sur votre propriété : cette décision ne vous appartient pas et cet acte peut être sanctionné par la loi. Peut-on forcer un voisin à élaguer ou abattre ses arbres?
Comment couper les branches d’un arbre planté sur un terrain voisin?
Si les branches ou les racines d’un arbre planté sur une propriété voisine débordent sur votre terrain au point de nuire sérieusement à son usage, vous pouvez demander à votre voisin de couper ces branches ou ces racines. De même, si un arbre d’un terrain voisin menace de tomber sur votre terrain, vous pouvez demander au propriétaire du terrain
Comment s’abriter sous les branches mortes?
Sous le tas de branches, les herbes et feuilles qui se décomposent produiront chaleur et humidité qui plairont aussi aux orvets, crapauds et à une multitude d’insectes. Parmi lesquels la coccinelle qui aime s’abriter sous les écorces des branches mortes, tout comme le perce-oreille (ou forficule).
Comment réaliser une décoration d’automne avec des branches?
La décoration d’automne avec des matériaux naturels comme les branches ne nécessite ni beaucoup de temps, ni beaucoup d’argent et d’efforts à réaliser. Vous pouvez tout simplement faire un bouquet de branches couvertes de feuilles en quelques minutes, le mettre dans un vase joli et vous êtes prêts.
Comment faire un bouquet de branches couvertes de feuilles?
Vous pouvez tout simplement faire un bouquet de branches couvertes de feuilles en quelques minutes, le mettre dans un vase joli et vous êtes prêts. Vous n’avez besoin que d’imagination et un peu d’habileté pour créer des compositions magnifiques d’apparence naturelle.
Comment couper les branches qui dépassent chez vous?
Par conséquent, vous pouvez contraindre votre voisin à couper les branches qui dépassent. Il peut le faire lui-même ou le faire réaliser à ses frais. Cette loi s’applique même si les branches qui dépassent ne provoquent pas un trouble anormal de voisinage ! Si ce sont des racines, ronces ou brindilles qui empiètent chez vous, la loi est différente.