Pourquoi choisir une coiffure concurrentiel?
La coiffure étant un univers extrêmement concurrentiel, il est donc primordial de réfléchir à un plan marketing solide et orienté vers le long terme, qui vous permettra à la fois de trouver de nouveaux clients, mais également de les fidéliser.
Comment créer une stratégie de publicité efficace?
En suivant quelques règles de base, vous pouvez élaborer des messages efficaces, choisir le bon média publicitaire et, si vous décidez de faire affaire avec une agence de publicité, tirer le maximum de celle-ci. La valorisation de la marque de votre organisation est la première étape à suivre pour créer une stratégie de publicité efficace.
Quel est l’accès à la profession de coiffeur?
Il est essentiel de noter que l’accès à la profession de coiffeur est réglementé. En effet, selon le décret 97-558 du 29 mai 1997, il est nécessaire d’être titulaire du brevet professionnel, du brevet de maîtrise de la coiffure, ou d’une capacité délivrée à partir d’un diplôme équivalent pour exercer.
Quel est le business plan pour un salon de coiffure?
Document au sein duquel vous allez détailler votre projet d’entreprise ainsi que les objectifs que vous vous fixez pour les années 3 ans à venir, le business plan est indispensable pour créer un salon de coiffure.
Quel est le statut juridique de votre salon de coiffure?
Le statut juridique de votre salon de coiffure est important, car il aura un impact considérable sur votre entreprise (sur son mode de fonctionnement, sa fiscalité), mais également sur votre vie personnelle (cotisations sociales, responsabilité vis à vies des dettes de l’entreprise).
Comment ouvrir un salon de coiffure sans diplôme?
Ouvrir un salon de coiffure sans diplôme n’est possible que dans les villages comptant moins de 2 000 habitants : il existe dans ce cas une exception autorisant les coiffeurs pour hommes à exercer, à condition que ce soit une activité ne générant qu’un revenu complémentaire.