Table des matières
Pourquoi consommer Starbucks?
Elle relève notamment que consommer chez Starbucks, c’est s’identifier à un mode de vie jeune, urbain et branché. Autre élément intéressant, les valeurs véhiculées par Starbucks. L’entreprise se veut engagée socialement mais aussi écologiquement, oeuvrant au bien-être de la société.
Est-ce que Starbucks est un Fast-food?
Subway et Starbucks. Ces deux géants de la restauration rapide ont débarqué en France respectivement en 2001 et 2004, après avoir tissé leur toile aux Etats-Unis en valorisant chacun une place singulière sur le marché du fast-food.
Quelle est la définition de Starbucks?
Starbucks est défini par Howard Schultz comme un « un troisième lieu » en plus de ceux que représentent le domicile et le lieu de travail. Le dirigeant de la chaîne veut créer un endroit familier et confortable, à l’instar des cafés français et viennois, les pubs anglais et irlandais et les brasseries allemandes.
Quels sont les consommateurs de Starbucks?
La coolness de la marque est ce que les consommateurs cherchent. Son coeur de cible sont les étudiants, jeunes actifs, employés et professions “intellectuelles” type entrepreneur. Ce sont surtout des jeunes de 15 à 29 ans, très urbain, qui consomment Starbucks.
Quels sont les salons de café de Starbucks?
Starbucks compte aujourd’hui plus de 15 000 salons de café en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et dans les pays riverains du Pacifique, dont 48 salons de café à Paris et à Lyon.
Pourquoi Starbucks n’est pas une marque comme les autres?
Starbucks n’est pas une marque comme les autres. C’est une marque qui a réussi, avec un produit ultra simple comme le café, à créer un imaginaire fort autour de sa marque. Comme je le disais plus haut, on ne vas pas chez Starbucks uniquement pour son café, mais pour tout l’univers dans lequel on souhaite s’identifier.