Table des matières
- 1 Pourquoi déclencher un disjoncteur?
- 2 Comment fonctionne le disjoncteur sans interruption?
- 3 Quelle est la tension en sortie du disjoncteur?
- 4 Pourquoi un disjoncteur saute et ne se réarme pas?
- 5 Pourquoi le disjoncteur magnéto thermique est plus petit que le différentiel?
- 6 Quel est le disjoncteur qui saute ou ne remonte pas sur votre installation électrique?
Pourquoi déclencher un disjoncteur?
Ce disjoncteur va déclencher pour deux raisons : à cause d’une fuite à la terre, c’est à dire à cause d’une fuite de courant ou un défaut d’isolement sur la prise de terre si vous préférez car parfois un appareil est à la masse (H.S) ou à cause d’une surcharges, trop d’appareils branchés en même temps.
Comment fonctionne le disjoncteur sans interruption?
Lorsqu’aucun problème n’est détecté, le courant passe alors par le disjoncteur sans interruption. En cas de problème, le disjoncteur s’active automatiquement afin de contrôler et de limiter les dégâts de la panne. Aussi, cet élément est composé d’une bobine qui permet de détecter une surtension.
Quel est le disjoncteur général?
Le disjoncteur général est relié au compteur électrique et permet de protéger l’installation contre les surcharges et les courts-circuits. Toutefois, il ne peut pas empêcher une coupure de courant due au dépassement de la puissance souscrite par un abonnement.
Quelle est la tension en sortie du disjoncteur?
La mesure de la tension en sortie du disjoncteur sera salutaire pour valider qu’il s’agit d’une coupure de phase : Si la tension n’est pas de 230 volts entre le neutre et chaque phase ou 400 volts entre chaque phase, c’est bien une panne de coupure de phase en amont du disjoncteur.
Pourquoi un disjoncteur saute et ne se réarme pas?
Deux problèmes peuvent expliquer qu’un disjoncteur saute et qu’il ne se réarme pas. Nous allons commencer par explorer la possibilité de la surintensité avant de passer à celle du court-circuit.
Comment remonter votre disjoncteur?
Une fois que vous avez débranché vos appareils alors remontez votre disjoncteur qui saute et qui ne se remet pas vers le haut (cela s’appelle réarmer un disjoncteur). S’il ne saute pas à nouveau alors il faudra trouver l’ampoule ou l’appareil électrique qui fait que votre disjoncteur saute.
Pourquoi le disjoncteur magnéto thermique est plus petit que le différentiel?
Tout simplement que le disjoncteur magnéto thermique est plus petit que le différentiel. Voyons cela en image : Votre disjoncteur qui saute et qui ne se remet pas n’aura pas le même problème s’il s’agit d’un différentiel ou d’un magnéto thermique.
Quel est le disjoncteur qui saute ou ne remonte pas sur votre installation électrique?
Un disjoncteur qui saute, voire même qui ne remonte pas ou ne se réarme pas quand vous essayez de le remettre en place, c’est le signal qu’il y a un problème sur votre installation électrique. Il est important de prendre les choses dans l’ordre et de vérifier les différents cas de figure que voici.