Table des matières
Pourquoi Est-il mauvais de se laver les cheveux tous les jours?
C’est une habitude qui est récurrente pour bon nombre de personnes, se laver les cheveux au quotidien. Pourtant cet usage impacte directement la santé et la beauté de nos cheveux. Les racines graissent vite, les pellicules se développent, tandis que les pointes s’abiment.
Comment ne pas se laver les cheveux tous les jours?
Alors, sans plus attendre, voici les 10 meilleures astuces de coiffeur pour se laver les cheveux moins souvent.
- Faites attention à ce que vous mangez.
- Utilisez du shampooing sec.
- Pensez aux accessoires pour cheveux.
- Surveillez la température de l’eau.
- Pensez à faire des tresses.
- Brossez vos cheveux avant d’aller vous coucher.
Comment se laver les cheveux tous les jours?
Il existe des cas -exceptionnels- pour lesquels il est recommandé de se laver les cheveux tous les jours, en fonction du style de vie ou du contexte. « Ça dépend de la saison, s’il fait chaud ou si on fait du sport, les cheveux vont regraisser plus vite et on pourra alors les laver tous les jours », explique-t-elle.
Pourquoi ne pas laver les cheveux trop fréquemment?
On conseillait donc de ne pas se laver les cheveux trop fréquemment. Depuis, la donne a bien changé : les cosmétiques pour cheveux sont beaucoup plus doux et ne provoquent plus de séborrhée (augmentation de la sécrétion de sébum) en réaction au lavage.
Quelle est la fréquence idéale du lavage de cheveux?
Je lave donc mes cheveux tous les deux à trois jours. » Face à la question de la fréquence idéale du lavage de cheveux, deux clans s’affrontent: les partisans d’un lavage quotidien, arguments hygiéniques à la clé, et les adeptes de shampoings espacés, soi-disant plus respectueux du cuir chevelu. Qu’en est-il vraiment?
Est-ce que les cheveux regraissent plus vite?
Pour le dermatologue Philippe Assouly, la croyance selon laquelle des cheveux lavés tous les jours regraissent plus vite, est dépassée. Entre les partisans d’un shampoing quotidien et les adeptes de lavages plus espacés pour ne pas faire « regraisser trop vite » les cheveux, la question divise.