Pourquoi faire des études de médecine?
Un métier où l’on peut venir en aide à autrui, où l’on peut travailler chaque jour avec passion et qui reste un métier reconnu par nos concitoyens, être médecin ce n’est pas anodin. Malgré les difficultés, il ne faut pas lâcher, car c’est sans doute l’un des plus beaux métiers du monde.
Pourquoi vous avez choisi le domaine de la santé?
Les raisons qui les motivent à intégrer le secteur de la santé sont variables. La perspective d’emploi durable est l’une d’entre elle. Des effectifs en augmentation, conjugués au vieillissement de la population et de certaines professions de santé font que les métiers médicaux ne semblent pas connaître la crise.
Quels sont les avantages d’être médecin?
Les avantages
- Aider les gens.
- Respect dans la société
- Possibilités d’emploi.
- Divers cheminements de carrière.
- Avantages monétaires.
- Capacité d’aider dans les domaines qui en ont besoin.
Quelle est la médecine vétérinaire?
La médecine vétérinaire offre un avenir rempli de promesses, car la pratique est diversifiée et stimulante. La médecine vétérinaire évolue très rapidement et le médecin vétérinaire peut pratiquer auprès de plusieurs espèces animales et travailler dans de nombreux secteurs de pratique.
Quelle université offre la formation en médecine vétérinaire?
Au Québec, une seule université offre la formation en médecine vétérinaire, soit la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, située à Saint-Hyacinthe, en Montérégie. La Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal est la seule faculté de médecine vétérinaire francophone en…
Quel est le salaire moyen d’un médecin vétérinaire?
Au Québec, le salaire moyen d’un médecin vétérinaire est de 75 000 $. Comme dans plusieurs domaines professionnels, les femmes occupent un pourcentage grandissant dans la pratique de la médecine vétérinaire. Comme en font foi les dernières statistiques auprès des diplômés de la cohorte 2013, sur 83 diplômés,…
Combien de crédits pour un doctorat en médecine vétérinaire?
Étalé sur cinq ans, le doctorat en médecine vétérinaire compte un minimum de 195 crédits, dont environ les trois quarts sont obligatoires. À compter de la quatrième année, l’étudiant choisit une orientation parmi les suivantes : pratique des animaux de compagnie, pratique des animaux de la ferme, pratique mixte,…