Table des matières
Pourquoi fatigue après séance ostéopathie?
À la suite du traitement ostéopathique, votre corps va s’auto-réguler en conséquence et vous demandera beaucoup d’énergie. C’est pour cela que dans un premier temps, vous ressentirez une grosse fatigue. Au lendemain de la séance, la douleur est le plus souvent complètement ou partiellement disparue.
Est-ce normal d’avoir mal après une séance d osteopathie?
Pas de panique, ces douleurs post séances n’ont rien d’anormal. En libérant les tensions de votre corps, l’ostéopathe vient perturber l’équilibre de celui-ci. Le corps doit alors s’autoréguler et ces réadaptations se traduisent par l’effet rebond.
Qui consulter en cas de Nevralgie d’Arnold?
En cas de névralgie d’Arnold, il faudra consulter un neurologue. En raison du caractère douloureux de la névralgie d’Arnold, un algologue pourra aussi être le spécialiste de choix.
Qui est le chiropracteur?
Le chiropracteur est le spécialiste de la colonne vertébrale et du système nerveux Le système nerveux contrôle le bon fonctionnement de tous les organes et systèmes du corps, que ce soit les muscles, le coeur, la respiration, la digestion, la circulation, la vue,… et même les émotions.
Comment fonctionne la chiropraxie?
Comment fonctionne la Chiropraxie, que fait un chiropracteur? Le système nerveux contrôle le bon fonctionnement de tous les organes et systèmes du corps, que ce soit les muscles, le coeur, la respiration, la digestion, la circulation, la vue,… et même les émotions.
Quelle est l’expérience du chiropracteur pendant cette période de souffrance?
7 – L’habilité et l’expérience du thérapeute. Bien souvent, le patient se présente chez le chiropracteur après des semaines ou des mois de souffrance. Il faut s’attendre à effectuer plusieurs visites, le temps pour le thérapeute de rééquilibrer et de dénouer l’ensemble des schémas biomécaniques acquis pendant cette période de souffrance.
Est-ce que la chiropraxie est reconnue comme expert de la colonne vertébrale?
La chiropraxie est reconnue par l’OMS comme expert de la colonne vertébrale. Le législateur, c’est-à-dire le gouvernement français, a également décrété que le chiropracteur est le seul thérapeute non médecin à avoir le droit de manipuler les cervicales sans certificat de non-contradiction de la part d’un médecin.