Pourquoi il ne faut pas manger la peau de la pomme?
La pomme. Sa peau contient une molécule qui favorise la satiété mais dans la plupart des cas elle contient beaucoup trop de pesticides pour être mangée telle quelle. Préférez des pommes bio que vous nettoierez bien avant de les croquer à pleines dents.
Pourquoi ne pas manger la peau des fruits?
Les pêches Leur peau peut irriter et provoquer des allergies. De plus, les pesticides sont ici aussi très présents sur ce fruit.
Est-ce que la peau des nectarines se mange?
On la consomme crue, avec la peau. Elle peut être délicieusement intégrée à des desserts : crumbles, tartelettes, sorbets ou salades de fruits ; ainsi qu’a certains plats, à base d’agneau ou de canard.
Comment faire une purée de pommes de terre?
Faites-le si vous souhaitez avoir des plats de pommes de terre très mous ou tendres. Pelez-les pour obtenir une purée particulièrement lisse avant de les réduire en purée. Si vous voulez faire des pommes de terre rôties qui fondent dans la bouche, par exemple un gratin de pommes de terre, vous devez aussi retirer la pelure .
Comment laisser la peau des pommes de terre?
Envisagez de laisser la peau des pommes de terre. Faites-le si elles sont issues de l’agriculture biologique afin de profiter des avantages nutritionnels. Étant donné qu’elles sont l’une des cultures les plus fortement pulvérisées, si vous avez envie de cuire des pommes de terre avec la peau, elles doivent être biologiques [1] .
Comment utiliser les pommes de terre à des enfants?
Si vous souhaitez utiliser ces pommes de terre, il est essentiel de les éplucher complètement avant de les préparer . Si vous prévoyez de servir les pommes de terre à des enfants, vous devrez éviter celles qui sont vertes, étant donné qu’ils sont plus vulnérables à la toxine.
Comment faire pour cuire des pommes de terre nouvelles?
Laissez les peaux. Faites-le si vous avez l’intention de cuire des pommes de terre nouvelles ou cireuses. Les cireuses, telles que les pommes de terre rouges ou jaunes, ont en général une peau plus fine et une chair plus savoureuse. Les nouvelles qui sont les premières de la saison sont savoureuses et sont trop petites pour être facilement pelées.