Table des matières
- 1 Pourquoi interdit le changement de nom sur un billet d’avion?
- 2 Pourquoi les billets retour d’avion sont remboursables?
- 3 Est-ce que les compagnies aériennes peuvent restituer leurs billets d’avion?
- 4 Comment indiquer ses noms pour les billets d’avion?
- 5 Pourquoi racheter un billet d’avion pour le même vol?
Pourquoi interdit le changement de nom sur un billet d’avion?
Lorsqu’une compagnie interdit le changement de nom sur ses tickets d’avion ou qu’il est impossible pour le possesseur du billet de trouver preneur, celui-ci a tout de même la possibilité de se faire rembourser les taxes d’aéroport.
Pourquoi les billets retour d’avion sont remboursables?
Seuls les billets retour d’un voyage aller-retour ne sont jamais remboursables ni échangeables une fois le trajet aller effectué. Si la compagnie d’avion autorise bien le changement de nom sur ses billets, il est possible pour le particulier de trouver une personne à qui vendre ou céder ses tickets.
Est-ce que les compagnies aériennes peuvent restituer leurs billets d’avion?
En effet, les compagnies aériennes ont l’obligation de restituer la somme dévolue à ces taxes à toutes les personnes qui n’utiliseront pas leurs billets d’avion et qui font une demande de remboursement. Que vous réserve 2021? Nos voyants vous attendent pour répondre à vos questions !
Comment faire la réservation d’un billet prime par téléphone?
La réservation d’un billet prime par téléphone doit être faite au plus tard 15 jours ouvrés avant le départ (pas de délai sur le site internet). La réservation d’un billet prime est effectuée dans une classe de réservation spécifique dans la limite des places disponibles.
Quand peut-on changer le nom de votre vol?
Le changement de nom peut-être effectué jusqu’à 2 heures avant le départ. Si le prix du vol au moment de la modification de nom est supérieur au prix de la première réservation, vous devrez payer la différence. Changement possible jusqu’à 30 minutes avant le départ.
Comment indiquer ses noms pour les billets d’avion?
Néanmoins, il faut toujours indiquer ses noms pour les billets d’avion comme ils sont rédigés à la lettre près sur le passeport. Le prix peut être exorbitant surtout si vous passez par un voyagiste qui parfois peut prendre sa commission.
Pourquoi racheter un billet d’avion pour le même vol?
Comme précisé plus haut, il est souvent plus intéressant de racheter un billet d’avion pour le même vol car en général ça vous coûtera moins cher. Néanmoins, sachez donc que si une compagnie vous demande 300 ou 400€ pour juste modifier votre nom sur un billet, rien d’anormal hélas.