Pourquoi je veux être Téléconseillé?
Travailler comme téléconseiller permet, ensuite, d’acquérir des compétences valorisées sur le marché du travail. Le téléconseiller doit en effet développer une véritable expertise dans la relation client, mais aussi dans la vente, la négociation, le conseil, la communication et le marketing.
Quelles sont les qualités d’un télévendeur?
Sens de l’écoute et du contact sont les qualités premières du télévendeur. Il se distingue également par sa ténacité, sa diplomatie et sa capacité à répondre aux objections des clients sans jamais perdre son sang-froid.
Quel est le rôle du téléconseiller?
Le téléconseiller répond au client qui appelle au « service client ». Son rôle est variable : le rassurer, l’informer, le fidéliser, lui vendre des produits ou services, résoudre les réclamations, lui fournir une attestation, etc. Les arguments à mettre en avant sont affichés sur son écran d’ordinateur.
Quels sont les secteurs qui recrutent le plus de téléopérateurs et téléopératrices?
Les secteurs d’activité qui recrutent le plus de téléopérateurs et téléopératrices sont la banque, les assurances, l’informatique, les fournisseurs d’accès internet et fournisseurs en téléphonie mobile.
Quel est l’acteur principal de la production?
Le téléacteur est celui qui assure les différentes opérations effectuées au sein d’un centre d’appel. En tant qu’acteur principal de la production, il se charge d’effectuer les différentes missions confiées par le donneur d’ordre, que ce soit en émission ou en réception d’appel.
Quel est le lieu de travail d’un téléconseiller?
Les mains libérées grâce à un casque audio, le téléconseiller peut enregistrer en temps réel les demandes des clients sur des logiciels spécifiques. Le lieu de travail d’un téléconseiller est généralement un « plateau », c’est-à-dire un espace sans cloisons accueillant plusieurs postes de travail.