Table des matières
Pourquoi laisser les poils sous les bras?
Tous les poils jouent un rôle dans la régulation de la température corporelle. Et notamment les poils présents sous les aisselles qui permettent de mieux faire circuler l’air et donc de garder le corps à une bonne température afin d’éviter sa déshydratation. Ils permettent également de retenir l’écoulement de la sueur.
Est-ce dangereux de s’épiler les bras?
S’épiler les bras : bonne ou mauvaise idée? Si vous avez des poils sur les bras mais que cela ne vous dérange pas, inutile de vous épiler ! Si en revanche votre pilosité vous dérange, alors n’hésitez pas à vous débarrasser des poils sur vos bras. Le plus important concerne plutôt le choix de la méthode d’épilation.
Comment s’épiler les aisselles naturellement?
Mélange n°1 : Citron + Sucre Mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de pois chiche. Une fois que vous obtenez une pâte homogène, appliquez le mélange sous vos aisselles puis laissez reposer quelques minutes avant de l’enlever avec une serviette humide.
Quelle est la préférence pour le rasage des bras?
Comme pour le rasage de tous les poils du corps, le rasage des bras est tout simplement une préférence esthétique, tout comme la moustache ou la frange de coupe. Il n’y a aucun avantage pour la santé à se raser les bras, bien que certaines personnes puissent choisir de le faire parce qu’elles aiment l’apparence ou le toucher des bras lisses.
Pourquoi s’épiler le maillot intégral?
Car les symptômes ne sont pas systématiques. Le fait qu’ils s’épilent augmente le risque d’être contaminé. C’est une tendance actuelle des femmes de s’épiler le maillot intégral. Cependant, il ne faut pas le faire uniquement parce que c’est la mode ou parce que les autres le font.
Pourquoi le rasage des aisselles peut réduire la transpiration?
Parce que les poils retiennent l’humidité, le rasage des aisselles peut réduire la transpiration, ou du moins la transpiration perceptible (anneaux de sueur sur les manches de votre chemise, par exemple). Le rasage peut également réduire l’odeur associée à la transpiration.
Comment faire une épilation à la cire?
C’est une méthode qui se situe entre le rasoir et l’épilation à la cire et qui a le mérite d’être très facile à faire chez soi. On applique la crème décolorante sur les bras pour éclaircir les poils. Une seule application suffit pour décolorer les poils et les rendre nettement moins visibles pendant plusieurs semaines.