Table des matières
Pourquoi l’arrêt de la pompe?
Arrêt brutal de la pompe : L’arrêt est probablement dû à une surchauffe de l’appareil. En effet, les pompes sont munies d’un système de sécurité, sous forme d’interrupteur thermique. Cette sécurité coupe automatiquement l’appareil lorsqu’il surchauffe.
Quelle est la sécurité de la pompe?
En effet, les pompes sont munies d’un système de sécurité, sous forme d’interrupteur thermique. Cette sécurité coupe automatiquement l’appareil lorsqu’il surchauffe. Solution : Vérifiez que rien n’obstrue les voies d’aération et de ventilation de la pompe.
Est-ce que la pompe est désamorcée?
Et si la pompe est désamorcée alors que le système de filtration est en marche, cela peut engendrer des dégâts très importants (voire irrémédiables) au niveau du moteur. Compréhensible : quand la pompe tourne à vide, sans eau qui circule à l’intérieur, le moteur va tourner deux fois plus, et on risque une surchauffe…
Pourquoi l’eau ne circule plus dans la pompe?
L’eau ne circule plus dans la pompe : Votre pompe peut être désamorcée. C’est-à-dire que la pompe aspire de l’air, et qu’elle tourne sans eau. Par exemple, le désamorçage peut-être lié :
Comment fonctionne une pompe à carburant?
Une pompe à carburant peut provoquer une condition de non-démarrage, comme je l’ai vécu. Et cela peut aussi causer d’autres problèmes. Comme son nom l’indique, le rôle d’une pompe à carburant est de pomper le carburant du réservoir d’essence de votre voiture vers les injecteurs de carburant du moteur.
Est-ce que votre pompe tombe en panne pendant une tempête?
Si votre pompe de puisard tombe en panne pendant une tempête, vous risquez de subir d’importants dégâts des eaux risquant de couter plus cher que la pompe même. En fait, les débordements de pompe de puisard sont l’une des principales causes d’inondation des sous-sols dans la région des Pays de la Loire.
Comment éviter la surchauffe de votre pompe de piscine?
Quelques règles simples permettent d’éviter la surchauffe du moteur de votre pompe de piscine : Installez la pompe dans un endroit aéré et frais. Votre local technique doit être protégé tant de l’humidité, du gel que de la chaleur. Si votre local technique devient une étuve, pensez à améliorer la ventilation.
Comment fonctionne la pompe de mise en marche?
Résultat : La pompe détecte une prise d’eau et une diminution de la pression. Elle se met marche lorsque la pression de mise en marche est atteinte, et s’éteint lorsque la pression d’arrêt est atteinte. Entre l’arrêt et la mise en marche il peut y avoir quelques (dizaines de) minutes.