Table des matières
Pourquoi le béton blanchi?
Les efflorescences sont des taches généralement blanches qui apparaissent à la surface du béton. Elles sont dues aux substances dissoutes dans l’eau lors du malaxage ou produites par l’hydratation du ciment, et qui se déposent en surface aux endroits où l’eau s’évapore au fur et à mesure du séchage du béton.
Comment enlever les tâches blanches sur les briques?
Ces taches sont souvent des dépôts de calcaire laissés par l’eau de lavage. Nettoyez ces taches à l’aide d’une éponge imbibée d’eau chaude additionnée de vinaigre blanc. Mais s’il s’agit de dépôt poudreux, il s’agit efflorescence. Ce sont des sels, des dépôts salins, qui se forment à la surface de la brique.
Qu’est-ce que le béton?
De nos jours, le béton est un des matériaux de construction, voire le matériau de construction, le plus utilisé aux quatre coins de notre terre. Il faut dire que le béton a plus d’une corde à son arc ! Il est économique, résistant, durable, recyclable, polyvalent et de plus, facile à manipuler.
Pourquoi le béton est un des matériaux de construction?
De nos jours, le béton est un des matériaux de construction, voire le matériau de construction, le plus utilisé aux quatre coins de notre terre. Il faut dire que le béton a plus d’une corde à son arc ! Il est économique, résistant, durable, recyclable, polyvalent et de plus, facile à manipuler. Ce qui en fait un produit très performant.
Est-ce que le béton est coulé?
C’est principalement lié aux procédés de mise en oeuvre, le béton est coulé, pas le mortier. Punaise, encore du séchage… Vous entendrez surement que pour un séchage dans les règles de l’art, il faut attendre 28 jours avant de continuer vos travaux. En pratique, sur les chantiers, ce délai n’est qu’occasionnellement respecté.
Combien de jours après le coulage de votre béton?
La plupart reprennent progressivement les travaux de 48h à 7 jours après le coulage de votre béton. Ce qui, généralement, ne pose aucun problème ! Je ne dirais pas cela comme çà.