Table des matières
Pourquoi le détecteur de fumée clignote rouge?
Pourquoi le detecteur de fumée clignote rouge? Lorsque le détecteur est sous tension, un voyant rouge clignote toutes les 30 secondes. Si ce voyant de fonctionnement cesse de clignoter ou si le bouton de test ne déclenche pas l’alarme, remplacez la pile. Il est normal que votre détecteur ne se déclenche pas avec de la fumée de cigarette.
Pourquoi le détecteur de fumée se déclenche sans raison?
Il est normal que votre détecteur ne se déclenche pas avec de la fumée de cigarette. Pourquoi le détecteur de fumée se déclenche sans raison? Souvent, une mauvaise utilisation de leur détecteur de fumée suffit à les faire trembler sans raison.
Quel est le détecteur autonome de fumée?
Le détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) déclenche une sirène interne si le faisceau lumineux est coupé ou perturbé par la fumée de l’incendie. Il est constitué d’un émetteur de faisceau et d’un récepteur.
Comment tester le détecteur de fumée?
Un bouton de test est situé à l’extérieur du détecteur de fumée. Testez le détecteur de fumée en appuyant sur ce bouton de test pendant +/- 20 secondes. Le signal d’alarme retentit brièvement en appuyant sur un bouton. Cela signifie que le détecteur de fumée fonctionne toujours bien.
Comment déclencher un détecteur de fumée?
Un morceau de poussière ou une batterie déchargée suffit à déclencher une fausse alarme. «Un petit séchage du chiffon une fois par mois suffit pour éviter que le détecteur ne se salisse», explique David Rodrigues. Comment savoir si le détecteur de fumée fonctionne?
Pourquoi se produisent des déclenchements d’alarme?
Des déclenchements d’alarme se produisent alors, par exemple parce qu’un détecteur a été installé trop près de la cuisine ou de la salle de bain. Ces endroits constituent pourtant des points logiques et systématiques de fumée, à la suite d’une cuisson ou d’une douche, durant lesquelles de la fumée ou de la vapeur chaude s’échappe obligatoirement.
Pourquoi les détecteurs de fumée peuvent présenter des défaillances?
Comme tout appareil de fabrication humaine, les détecteurs de fumée peuvent présenter des défaillances, et nécessitent un entretien régulier. De ce fait, la principale origine d’un dysfonctionnement provient de l’homme lui-même, et la première raison s’explique par un défaut d’installation.