Table des matières
Pourquoi le deuxième shampoing mousse plus?
Le shampooing mousse plus lors de la deuxième application car les corps gras et saletés qui s’accumulent sur les cheveux ont en grande partie été éliminés lors du premier lavage.
Pourquoi on a la mousse au shampoing?
Au cours du shampooing, en frottant vos cheveux vous créez une émulsion entre l’eau, les tensioactifs et les saletés. Pour résumer, les tensioactifs permettent la formation des bulles et donc de la mousse, et débarrassent ainsi les cheveux de leurs impuretés.
Comment faire mousser le shampoing?
L’art de faire mousser son shampoing Une fois la noisette ou la noix de shampoing appliquée sur les cheveux, on le fait mousser en massant doucement le cuir chevelu. C’est une étape essentielle pour la beauté des cheveux, et qu’il ne faut pas zapper, même quand on a le cuir chevelu gras et/ou des pellicules.
Quelle est la conséquence du double shampoing?
Ce double shampoing peut aussi avoir une incidence sur la porosité du cheveu dont les écailles sont alors trop ouvertes ou trop fermées. Un phénomène qui altère son hydratation. Résultat, la fibre qui a moins d’élasticité est moins souple et plus indisciplinée.
Pourquoi ne pas utiliser le second shampoing?
Car le second shampoing n’a en fait pas vraiment d’utilité si ce n’est rendre la mousse plus agréable. Selon la nature du cuir chevelu, ce second shampoing pourra même le faire graisser plus vite.
Est ce que le second shampoing débarrasse le cuir chevelu?
Si les cheveux sont particulièrement sales ou en tout cas paraissent sales, le premier shampoing débarrasse le cuir chevelu et les longueurs des peaux mortes, impuretés ou saletés qui s’y logent. Ce qui en soit est déjà bien suffisant. Car le second shampoing n’a en fait pas vraiment d’utilité si ce n’est rendre la mousse plus agréable.
Comment se laver les cheveux deux fois?
Ces données sont néanmoins à adapter en fonction des cas. Si l’on est adepte des gels et autres laques, mieux vaut se laver les cheveux deux fois pour s’assurer d’avoir éliminé les résidus parfois résistants. Si l’on a réduit notre fréquence de lavage à une fois hebdomadaire, il en va de même, deux shampoings peuvent être utiles.