Table des matières
Pourquoi le parquet stratifié?
Le parquet stratifié se distingue par le fait qu’il ne contient pas de bois, il se contente de l’imiter en surface. Il se compose de plusieurs couches composées d’aggloméré et de résine, avec une couche de papier qui imite le bois et sert de décor en surface.
Quel est le nombre de logements dans une zone donnée?
Nombre de logements : Dans une zone donnée, le règlement d’urbanisme aura des prescriptions : unifamiliale, duplex, triplex ou multifamiliale, avec ou sans possibilité d’un logement accessoire.
Quel sera l’emplacement du logement?
Emplacement du logement : Le zonage aura aussi des exigences en rapport à l’emplacement du futur logement : sur un seul niveau, entièrement au rez-de-chaussée, …
Le parquet stratifié est considéré plutôt comme une alternative au sol PVC ou au parquet en bois. Vous devez savoir qu’il n’est cependant pas comparable à un parquet authentique. C’est plutôt une reproduction du bois que du bois bien réel. Il est fabriqué avec une couche décorative, une couche de résine et un panneau HDF.
Comment poser une lame de parquet?
La pose s’effectue une ou deux lames à la fois sur toute la longueur de la pièce. Chaque lame de parquets comporte ses propres nuances de couleur et de texture. Afin d‘obtenir une apparence régulière du sol de la pièce, il est recommandé de mélanger toutes les lames venant de plusieurs paquets avant de commencer à poser.
Quel est le type de parquet massif?
Un parquet massif est un revêtement de sol qui se caractérise par l’usage d’un bois naturel pour la totalité de sa structure. Il peut être brossé à tout moment pour allonger sa durée de vie en fonction de l’épaisseur du parquet. Un parquet massif est généralement vendu brut ou verni.
Quelle est la méthode la plus complexe pour clouer le parquet?
Méthode plus complexe car elle requiert l’installation préalable de lambourdes pièces de bois à placer au sol, sur lesquelles on cloue ensuite le parquet. Les clous, eux, doivent être enfoncés en biais pour ne pas gêner l’emboîtement de la latte de parquet suivante.