Table des matières
Pourquoi le vin blanc ne contient pas de calories?
Comme on l’a vu plus haut, le vin blanc ne contient pas vraiment de calories susceptibles d’être utilisées ou stockées par le corps. Pourtant, lorsque l’alcool est absorbé puis éliminé par l’organisme, ce processus inhibe la combustion des graisses et provoque divers effets néfastes.
Quelle est la valeur énergétique d’un vin blanc?
Vin blanc (11° d’alcool) : 77 calories. 100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 77 calories ou kilocalories (ou 322 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie vins et champagnes apportent une valeur énergétique équivalente à 79 kilocalories.
Est-ce que le vin rouge est moins calorique que le champagne?
C’est en buvant un verre de vin blanc sec ou une flûte de champagne qu’on absorbe le moins de calories : entre 70 et 80 Kcal pour 10 cl. Le vin rouge est à peine plus calorique (environ 100 Kcal). Le cocktail le moins calorique serait le Mimosa : un mélange de champagne et de jus de fruits (73 Kcal par verre).
Quels sont les vins blancs?
Il existe divers types de vins blancs. Le plus courant étant le vin blanc sec. Mais on peut également retrouver des vins blancs doux, moelleux et liquoreux, qui contiennent plus de sucres et sont donc plus caloriques.
Pourquoi le vin blanc ne contient pas de glucides?
Le vin blanc ne comporte pas autant de glucides que l’on pourrait croire. Il ne contient également pas de lipides ou de protéines. C’est donc un « aliment » creux. Ses calories proviennent en réalité majoritairement de l’alcool. En effet, un gramme d’éthanol représente 7kcal, ce qui n’est pas négligeable.
Comment utiliser le vin blanc durant un régime?
Le vin blanc est utilisé tant comme un apéritif que comme une boisson pour le repas, pour accompagner un dessert ou même comme boisson fraîche entre les repas. C’est donc une boisson universelle, consommée dans de nombreux pays, à toute heure. Le vin blanc durant un régime?