Table des matières
Pourquoi les casques de vélo ont des trous?
À l’inverse, les casques de cycliste conçus pour la route sont extrêmement légers et comportent généralement un grand nombre de trous permettant à l’air de s’évaporer de la sueur et de refroidir le porteur, tout en offrant une bonne protection contre les chutes sur un trottoir plat.
Comment est fabriqué un casque de vélo?
Il faut tout d’abord savoir qu’un casque de vélo est composé d’une coquille extérieure et d’une mousse de polystyrène. La fonction principale de cette mousse est d’absorber les chocs.
Quels sont les meilleurs casques vélo de route?
Quels sont les 10 meilleurs casques vélo de route? 1. Casque vélo route Giro Foray Présenté officiellement au printemps 2015, ce Giro Foray est un casque d’entrée de gamme… 2. Casque vélo route Lazer Sphere Lazer est depuis plus de 100 ans, LE spécialiste Belge du casque vélo, que ce soit… 3.
Quelle est la légèreté du casque?
Pour la légèreté, c’est bien évidemment le poids qui doit être pris en compte. De préférence, optez pour un casque qui pèse moins de 300 g pour éviter des courbatures au niveau du cou. À noter que les matériaux utilisés, le moulage, la conception de la coque externe et de la structure interne influent sur le poids du casque.
Quelle est la technique de fabrication d’un casque de vélo?
Seconde variable de justification du prix d’un casque de vélo : la technique de fabrication. En dehors de la méthode classique (évoquée plus haut), il est possible d’améliorer la résistance et la légèreté d’un casque. C’est ce qui se produit avec la technique dite de l’in-mold.
Pourquoi le casque est obligatoire pour les enfants?
Le débat reste ouvert, même aujourd’hui, d’autant plus que la loi ne l’impose qu’aux enfants de moins de 12 ans. Pourtant les études ont montré que le port du casque réduit de 60 \% les risques de traumatismes crâniens. Donc, même si ce n’est pas obligatoire, le casque est un équipement indispensable pour ceux qui utilisent leur vélo fréquemment.