Pourquoi les cheveux colorés peuvent se casser?
Une fois à l’intérieur, ils vont par des réactions chimiques dépigmenter le cheveux puis le re-pigmenter avec la nouvelle couleur. Suite à ce processus, les cheveux colorés deviennent secs et poreux à cause de leur fibre capillaire endommagée. Parfois, souvent à force de colorations répétées, ils peuvent se casser et tomber.
Est-ce que la coloration permanente peut causer une chute de cheveux?
La coloration permanente présente donc toujours un risque de chute de cheveux. La chute de cheveux provoquée par une coloration n’est pas définitive car elle ne peut pas atteindre les follicules pileux.
Est-ce que la coloration répétée des cheveux pourrait être dangereuse pour la santé?
La coloration répétée des cheveux pourrait représenter des dangers pour la santé. Des ingrédients allergisants sont montrés du doigt, des risques de cancer sont mentionnés.
Comment fonctionne la coloration chimique des cheveux?
La coloration chimique agit par une réaction qui se déroule à l’intérieur même de la fibre capillaire, où elle modifie chimiquement la pigmentation des cheveux. La fibre capillaire se trouve ainsi déstructurée, la résistance du cheveu diminue (jusqu’à 50 \%), celui-ci perd son élasticité et sa brillance.
Pourquoi les cheveux colorés deviennent secs?
Suite à ce processus, les cheveux colorés deviennent secs et poreux à cause de leur fibre capillaire endommagée. Parfois, souvent à force de colorations répétées, ils peuvent se casser et tomber. Et évidemment les risques augmentent lorsque vous dépassez le temps de pause indiqué.
Comment lutter contre vos cheveux naturels?
Ne luttez pas contre les caractéristiques naturelles de votre chevelure. Si vous la coiffez avec des appareils chauffants, vous abimerez les tiges et risquez même de les casser. Évitez à tout prix les appareils comme les lisseurs, les fers à boucler et les sèche-cheveux. De cette façon, vos cheveux naturels pourront pousser vigoureusement .