Pourquoi les cheveux crépus se cassent?
L’une des causes les plus fréquentes dans la casse des cheveux crépus sont les mauvaises manipulations que vous pouvez faire à vos cheveux. Ce qui provoque de la casse sans même que vous le sachiez. Et c’est là que ça devient triste puisque souvent, c’est des gestes que l’on a intégrez depuis très longtemps.
Comment éviter que les cheveux se cassent?
Il suffit d’appliquer l’huile de pracaxi ou d’avocat sur cheveux secs pendant 30 minutes. Si vous pouvez, laissez poser toute la nuit. Lavez ensuite vos cheveux avec votre shampoing habituel. Vos cheveux seront immédiatement réhydratés et réparés.
Comment hydrater vos cheveux crépus?
L’hydratation des cheveux crépus est une étape à ne pas prendre à la légère. Il est important d’hydrater vos cheveux, de la racine aux pointes. Privilégiez, à cet effet, les vaporisateurs composé d’huile et d’eau, les masque, les bains de vapeurs et les solutions hydratante.
Quels sont les soins naturels pour les cheveux crépus?
Au contraire, adoptez plutôt les soins plus naturels à base d’huile de jojoba, d’huile de coco, de carthame ou de karité. Par ailleurs, n’hésitez pas à faire sécher vos cheveux frisés ou crépus à l’air libre ou dans un t-shirt en coton pour limiter les frisottis sur la fibre capillaire de votre crinière crépue.
Comment préparer vos cheveux crépus pendant la nuit?
Pendant la nuit, les cheveux crépus, s’ils sont laissés à l’air libre, sont livrer à milles et une batailles. De ce fait, il est essentiel de bien les préparer, ou plutôt, armer avant de se coucher. Huiles, coiffures protectrices et foulard en soie ou autre matières douces seront vos meilleurs alliés.
Quel est le type de cheveu crépu?
Le cheveu crépu est divers et se classe en plusieurs textures. Prenez connaissance de votre texture et type de cheveux : le type 3a/3b (ondulés), 3b (ondulés/bouclés), 3c (bouclés/frisés), 4a (frisés/crépus), 4b/4c (crépus). Selon votre texture et type de cheveu la routine ne sera pas la même pour vous toutes.