Table des matières
Pourquoi les compagnies n’ont aucune obligation de rembourser le vol?
Les compagnies n’ont donc aucune obligation de rembourser le vol. Alors qu’on peut objecter que cette situation est un cas de force majeure, du fait de la décision de l’administration d’imposer un confinement ! Dans les faits, certaines compagnies permettent aux passagers de modifier les dates de leurs vols ou de se faire rembourser.
Pourquoi les compagnies aériennes ont la possibilité de compenser leurs passagers?
Les compagnies aériennes ont la possibilité de compenser leurs passagers par un avoir valable au moins douze mois s’ils ont réservé un vol «sec». Mais libre à vous de refuser cette solution et de demander un remboursement comptant à la place.
Qui n’ont pas encore réservé ses vacances?
«Ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l’Espagne, le Portugal dans vos destinations», conseillait jeudi sur France 2 le secrétaire d’Etat français chargé des Affaires européennes, Clément Beaune. Et d’ajouter : «Nous pourrons avoir des mesures renforcées.»
Quel est le délai de remboursement du billet Air France?
Le remboursement du billet doit se faire dans un délai de 7 jours, selon le règlement européen. Ce délai a été pulvérisé depuis mars, du fait du volume inédit de demandes à gérer. Par exemple, Air France a traité, entre mars et juillet, plus de 3 millions de demandes de remboursement.
Pourquoi l’annulation d’un vol par une compagnie aérienne?
L’annulation d’un vol par une compagnie aérienne est nécessairement suivie d’un remboursement du billet d’avion. Depuis une publication de la Commission européenne le 13 mai 2020, la compagnie peut proposer des bons à valoir, d’une durée de validité de 12 mois.
Quel est le remboursement d’un vol Air France et KLM?
Un avoir, non remboursable et valable un an sur tous les vols Air France et KLM, est remis au voyageur. « Vous pouvez ainsi réserver votre prochain voyage en toute sérénité, avec la garantie que vous pourrez modifier votre réservation sans frais si vous le désirez », explique Air France.
https://www.youtube.com/watch?v=gO1gCulMvuA