Table des matières
Pourquoi les piétons doivent porter des vêtements clairs le soir?
Pour être visible des conducteurs la nuit, le piéton doit donc « réfléchir » la lumière émise par les phares des voitu- res. Pour cela, il doit porter des vêtements clairs et des bandes de tissu rétroréfléchissant sur ses vêtements, son sac ou son cartable, ses chaussures…
Quels sont les comportements inadmissibles que piétons et automobilistes doivent éviter?
Pour les piétons:
- Bien emprunter le passage pour piétons: Cela induit d’éviter tant que faire se peut de traverser n’importe où et n’importe comment.
- Ne pas traverser à l’aveuglette: Même si le piéton est prioritaire, il est nécessaire de bien regarder des deux côtés de la route avant de s’engager.
Quels sont les outils de point de vue de nuit?
Les outils de point de vue la nuit peuvent être divisés en deux grandes catégories. Nous parlons soit de s ystème d’observation de nuit avec émetteurs infrarouges, soit de système de vision de nuit avec amplification de lumière résiduelle pure.
Quels sont les systèmes d’observation de nuit?
Nous parlons soit de s ystème d’observation de nuit avec émetteurs infrarouges, soit de système de vision de nuit avec amplification de lumière résiduelle pure. Un instrument de point de vue en obscurité est une technologie permettant de maintenir et d’améliorer la vue. Il nous permet de voir au crépuscule ou dans l’obscurité totale.
Pourquoi porter des lunettes de conduite de nuit?
L’avantage de porter des lunettes de conduite nocturne est qu’elles améliorent la perception de la profondeur et du contraste par le conducteur pendant la nuit. Les lunettes de conduite de nuit sont généralement proposées sans force. Il existe des versions spéciales pour les porteurs de lunettes.
Comment fonctionnent les appareils d’observation de nuit?
Les différents types d’appareils d’observation de nuit fonctionnent de différentes manières. L’amplification de lumière résiduelle utilise donc un tube intensificateur d’image, ce qui entraîne une amplification lumineuse multiple. Ce principe est utilisé avec la génération zéro depuis la Seconde Guerre mondiale.