Pourquoi les tuyaux de radiateurs font du bruit?
La principale cause est la présence d’air dans le circuit de chauffage. Le son émis provient de l’ébullition de l’eau du radiateur contenant de l’air. Il peut également s’agir d’un signe de radiateur défaillant.
Pourquoi ma cheminée fait du bruit?
Il est possible que ce soit un bruit de vent dans le couronnement de la cheminée . Ce bruit est transmis par le conduit qui fait tuyau d’orgue . Le fait de boucher le conduit en bas devrait atténuer le bruit , mais pas l’éliminer .
Est-ce que le brûleur est surdimentionné par rapport à la chaudière?
D’après ce que vous dites, si le brûleur est surdimentionné par rapport à la chaudière, c’est normal que cela devienne bruyant, mais le chauffagiste aurait du en tenir compte et placer une plus grosse chaudière ou un plus petit brûleur. Le matériel de chauffage allemand est de très bonne qualité et répond aux normes les plus sévères.
Quels sont les bruits métalliques non liés au régime moteur?
Autres bruits métalliques / claquements NON liés au régime moteur. Dans ce cas, le moteur n’a rien à voir avec le soucis. Parmi les causes possibles, en voici quelques unes : Un élément sur la ligne d’échappement ne va pas.
Est-ce que le bruit augmente avec la vitesse?
Si le bruit augmente avec la vitesse sans que cela soit lié au régime du moteur, il se peut qu’un caillou/gravier se soit inséré dans l’une des rainures d’un des pneus. Le phénomène peut aussi apparaître avec un chewing-gum qui s’est collé. Dans ce cas, le problème n’en n’est pas vraiment un, et c’est tant mieux pour vous !
Est-ce que le bruit évolue au rythme du moteur?
Si le bruit évolue au rythme du régime moteur, il est évidemment que le soucis est lié à l’une de ses composantes : Un problème au niveau des soupapes (quand elles prennent du jeu) d’échappement ou d’admission provoque généralement un bruit cliquetis audible. Un poussoir hydraulique peut aussi en être la cause (lié aux soupapes)