Table des matières
Pourquoi mes cheveux ne sont plus lisses?
Les températures élevées sont l’ennemi numéro 1 des cheveux. Si vous utilisez le sèche-cheveux ou le fer à lisser, pensez à l’huile réparatrice Patauá, un excellent soin qui protège contre la chaleur du fer à lisser et du sèche-cheveux. Mais il n’y a pas que les appareils électriques qui agressent les cheveux.
Comment protéger les pointes des cheveux?
L’utilisation d’une crème hydratante à base de beurre de karité ou de mangue par exemple ( avec l’eau comme premier ingrédient ), aide à garder ses pointes très douces et bien hydratées. Ainsi, lorsque vous faites votre routine du soir, portez une attention particulière à vos pointes.
Comment éviter que les cheveux s’emmêlent?
Si les cuticules de vos cheveux sont hydratés comme il se doit, vos longueurs éviteront de s’emmêler. Une fois par semaine, armez-vous de votre fidèle huile de coco bio (ou une autre huile naturelle) et appliquez-en quelques noisettes sur les pointes et longueurs.
Comment ne plus avoir les cheveux qui s’emmêle?
Nos 10 astuces pour ne plus avoir les cheveux emmêlés et éviter…
- L’hydratation, la clé de la réussite.
- Préférez le peigne que la brosse.
- Ajoutez du démêlant.
- Choisissez des produits adaptés à votre type de cheveux.
- Ne peignez pas vos cheveux bouclés ou frisés.
- Essorez vos cheveux avec douceur.
Comment réparer les pointes des cheveux naturellement?
Recette 1 : un masque à l’avocat et à l’huile d’olive. Mixez l’avocat, l’huile d’olive et le blanc d’œuf, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez ensuite ce masque sur vos cheveux humides, en insistant bien sur vos pointes. Laissez agir le masque 30 minutes, puis lavez votre chevelure avec votre shampoing habituel …
Comment enlever les pointes des cheveux?
faire passer une fine mèche de cheveu sous l’index puis au-dessus du majeur et encore sous l’annulaire et glisser doucement la main vers les pointes. Plus la main descend et plus des petites fourches ressortes d’elles-mêmes. Il reste à couper ce qui dépasse. prendre une mèche mais, cette fois, de la torsader.
Pourquoi couper les pointes de ses cheveux?
Vous l’aurez compris : couper les pointes de ses cheveux est la seule solution lorsque les soins hydratants ne sont pas suffisants pour éliminer les pointes sèches et fourchues. Attention toutefois : cela ne permet d’accélérer la croissance des cheveux mais de la favoriser.
Pourquoi votre coiffure ne parvient pas à mater vos pointes?
Votre coiffure actuelle ne parvient pas à mater vos pointes qui rebiquent? Préférez un brushing effectué à la brosse ronde pour rentrer vos pointes vers l’intérieur et contrer le mouvement naturel de vos cheveux. Et si vous aimez les cheveux raides comme des baguettes, disciplinez-les à l’aide d’un lisseur pour un résultat longue durée.
Pourquoi couper ses cheveux sèches?
Si vos pointes sont sèches, cela vient peut être du fait que vous ne réalisez pas assez de soin. Mais cela peut aussi être dû à des visites trop peu nombreuses chez votre coiffeur. En effet, couper ses cheveux va permettre de se débarrasser des pointes fourchues et de redonner de la densité à votre chevelure.
Comment soigner vos cheveux en profondeur?
Quelle que soit votre nature de cheveux, ces derniers ont besoin d’être soignés en profondeur une fois par semaine au moins. Les cheveux très secs ou très bouclés peuvent réaliser un masque à chaque lavage. Pour les autres, une fois par semaine suffit.