Table des matières
Pourquoi mes koï reste au fond du bassin?
Si un Koi reste en permanence près du retour d’eau ou près d’une cascade, il est possible qu’il développe une parasitose… Un ou plusieurs Koi qui se frottent au fond du bassin n’est pas forcément dramatique et dans un premier temps, il est plutôt conseiller d’attendre avant de sortir le parfait attirail de pêche.
Comment faire un bassin à carpe koï?
La profondeur minimale d’un bassin koi est fixée à 150cm. Cette profondeur minimale est nécessaire pour éviter les grandes variations de température de l’eau pendant l’année, pour que les carpes koi puissent passer l’hiver. C’est pourquoi un bassin koi est plus profond par rapport à un bassin d’ornement.
Comment faire un bassin de carpe koï?
Éléments nécessaires
- Un bassin préformé d’une capacité d’au moins un mètre cube par poisson.
- Des carpes koï ou des poissons rouges.
- Un système de filtration adapté aux caractéristiques du bassin.
- Une pompe suffisamment puissante.
- Un système d’oxygénation de l’eau.
- Des plantes de berges et des plantes aquatiques (facultatif)
Comment traiter un poisson dans un grand bassin?
Dans un très grand bassin, il peut devenir compliqué d’attraper un poisson si vous avez besoin de le soigner. Il peut également être très coûteux de traiter l’étang si cela devient nécessaire. En outre, toute l’eau de l’étang devra être filtrée au moins une fois toutes les deux heures.
Quelle est la profondeur de votre bassin?
Pour assurer le développement et le bienêtre de vos poissons, prévoyez un bassin d’au moins 150 cm de profondeur muni d’un système de filtration et d’aération de l’eau performant. Selon vos moyens, vos envies et vos compétences, vous pouvez installer une coque préformée ou creuser vous‑même votre bassin. Achetez votre matériel.
Comment aménager votre bassin?
Aménagez le sol de votre bassin. Tapissez le fond du bassin avec un mélange de sable fin et de graviers. Outre son aspect décoratif, cette couche de matériau permet également de filtrer l’eau et de donner une plus grande surface de développement aux bactéries nitrifiantes .
Quels sont les poissons communs en bassin?
Les poissons « communs » en bassin. La carpe koï. Certains la définissent comme le « poisson-roi » ou « chien de bassin » au même titre que le Discus en aquarium et pour cause une koï : Coûte cher à nourrir, à entretenir et demande un bassin pas à la portée de toutes les bourses.