Table des matières
Pourquoi mon poney maigrit?
L’alimentation avec trop de concentrés, le stress ou la malnutrition, notamment chez le jeune cheval, peuvent être à l’origine d’ulcères gastriques. Ils entraînent entre autre un amaigrissement avec perte d’appétit mais aussi des coliques chroniques et parfois une salivation très importante.
Quelles sont les maladies des chevaux?
Maladies générales chez le cheval
- Maladie de Lyme chez le cheval.
- Piroplasmose chez le cheval.
- L’amaigrissement chez le cheval.
- Leptospirose chez le cheval.
- La maladie de Cushing chez le cheval.
- Coup de sang chez le cheval.
- Myopathie atypique du cheval.
- Harper australien chez le cheval.
Pourquoi mon cheval perd ses poils?
Si votre cheval se gratte et perd ses poils, notamment sur la tête et le poitrail, vous devez rapidement penser aux poux, surtout en hiver. Ils se cachent dans le poil et piquent l’animal. Il est possible de les voir à l’œil nu dans le pelage ou de repérer les lentes blanches accrochées aux poils.
Comment définir la malnutrition?
Malnutrition : définition L’OMS (organisation mondiale de la santé) définit la malnutrition comme « le déséquilibre cellulaire entre la source de nutriments et d’énergie et les exigences du corps permettant d’assurer la croissance, l’entretien et les fonctions spécifiques ».
Combien de personnes souffrent de malnutrition?
Plus de 160 millions d’enfants souffrent de malnutrition dans le monde. Plus de la moitié des décès des enfants de moins de 5 ans dans le monde sont imputés à la malnutrition. La malnutrition est ainsi la première cause de mortalité infantile dans le monde.
Pourquoi la malnutrition augmente la productivité?
En outre, la malnutrition augmente les dépenses en soins de santé, réduit la productivité et ralentit la croissance économique, ce qui peut alimenter un cercle vicieux de pauvreté et de mauvaise santé. Le 1er avril 2016, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2016 2025 Décennie d’action des Nations Unies pour la nutrition.
Est-ce que la malnutrition est un droit fondamental?
L’accès à une alimentation suffisante et équilibrée est un droit fondamental reconnu par les plus grandes conventions des droits de l’homme et de l’enfant dans le monde. La malnutrition est un phénomène en expansion dans le monde entier.