Table des matières
Pourquoi ne pas avoir une roue de secours dans son véhicule?
La réglementation routière n’impose pas d’avoir une roue de secours dans son véhicule lors de la conduite. Le conducteur n’encourt donc aucune sanction si sa voiture n’en est pas équipée. La présence d’une roue de secours (et du cric qui doit l’accompagner) n’est donc pas obligatoire,…
Pourquoi investir dans une roue de secours?
La meilleure des solutions consiste encore à investir dans une roue de secours (souvent proposé en options chez les concessionnaires), la solution la plus simple et la plus rapide pour se sortir d’une mauvaise passe ! Questions / Réponses : Comment préparer sa voiture à affronter l’hiver, et l’entretenir durant les périodes de grand froid?
Comment tenir une roue de secours?
La roue de secours ne peut pas tenir plus de 50 à 100 kilomètres, qu’elle soit de la même taille que les roues de la voiture ou qu’elle soit plus petite. Elle ne sert qu’à dépanner le conducteur en cas de crevaison en pleine route.
Combien de voitures neuves se vendent sans roue de secours?
Aux États-Unis, quatre voitures neuves sur 10 se vendent sans roue de secours. Visiblement, le phénomène est aussi en train d’arriver en France, car de nombreuses marques trouvent des avantages à supprimer cet outil.
Comment remplacer une roue de secours?
Une roue de secours est placée dans la voiture, sinon elle ne serait pas très utile, le plus souvent elle est rangée dans le coffre. Son rôle est de remplacer une roue dont le pneu est crevé. Attention, la roue de secours ne doit pas être utilisée de manière permanente, il faut aller remplacer votre pneu crevé dès que vous en avez la possibilité.
Comment rouler sans roue de secours?
Rouler sans roue de secours La réglementation routière n’impose pas d’avoir une roue de secours dans son véhicule lors de la conduite. Le conducteur n’encourt donc aucune sanction si sa voiture n’en est pas équipée.
Quelle est la meilleure alternative à la roue de secours?
C’est une roue identique à celle des pneus en place sur votre véhicule mis à part la jante qui est souvent plus légère, ainsi que la marque, qui peut différer. Enfin, le kit anti-crevaison représente une alternative à la fois fiable et rapide à la roue de secours.