Pourquoi prix énergie augmentent?
Par conséquent, une partie de l’électricité distribuée en France (environ 30\% donc) est issue du marché de gros. C’est précisément sur ce marché interconnecté que les prix s’envolent, portés par la croissance des prix du gaz. Par ailleurs, l’augmentation du prix de l’électricité est liée à celle des quotas de CO2.
Pourquoi augmentation gaz?
Au 1er août 2020, le prix du gaz augmente de 1,3\%, première hausse du TRV du gaz depuis le mois de décembre 2019. La raison de cette augmentation est la hausse des coûts d’approvionnement d’Engie de 0,06 c€/kWh, expliquée par la reprise d’activité après la crise du coronavirus.
Quand les prix de l’électricité augmentent?
Quand les prix du gaz augmentent, ceux de l’électricité sont donc également fortement impactés. La conséquence est que les prix d’achat de l’électricité sur le marché européen ont été multipliés par deux entre septembre 2020 et septembre 2021. Malheureusement, ces prix élevés pourraient se maintenir encore longtemps.
Est-ce que les prix des logements ont augmenté?
Dans le même temps, les prix des logements ont augmenté. Ce décalage entre l’économie canadienne et le marché canadien du logement peut être vu assez clairement lorsqu’on examine les flux d’argent pendant la pandémie.
Est-ce que les prix des copropriétés demeurent remarquables?
On pourrait dire que les prix des logements ont été soutenus par la hausse des prix des maisons unifamiliales, qui pèsent plus en moyenne que les condos et appartements moins chers. Même en considérant cela, la hausse de 20,9 \% des prix des copropriétés en un an seulement demeure remarquable par son ampleur et son intensité.
Est-ce que l’année 2021 a vu la hausse du prix du gaz?
L’année 2021 a vu en Europe une forte augmentation du prix du gaz. Cette dernière tire les prix de l’électricité vers le haut, car une part non-négligeable de l’électricité produite en Europe l’est grâce au gaz.