Table des matières
Pourquoi refuser l’indemnisation de la route?
Jugeant l’indemnisation proposée trop faible, la victime de la route la refuse. La victime décide alors de saisir le Tribunal de Grande Instance. Comme cela est fréquemment le cas, l’assureur propose devant la justice des offres inférieures à celles présentées dans le cadre amiable.
Quelle est la recevabilité d’un recours indemnitaire?
En droit public, la recevabilité et au-delà le succès au fond d’un recours indemnitaire, dépendent du respect et de la connaissance de plusieurs règles de procédure administrative contentieuse. En principe et en tout premier lieu, il convient de rappeler aux néophytes la nécessité de faire naître un acte administratif.
Comment déclarer une perte totale de votre voiture?
Si l’expert déclare une perte totale de votre voiture, il vous demandera de lui remettre la facture d’achat, les documents de bord, une déclaration TVA, les clés de la voiture et les codes de l’alarme.
Quel est le type de perte totale?
Il existe deux types de perte (ou sinistre) totale : au niveau technique : il est impossible de réparer votre voiture de manière sûre ; au niveau économique : une réparation n’est pas judicieuse, parce que les frais encourus seraient supérieurs à la valeur réelle de votre voiture. Plus le véhicule est âgé, plus le risque de perte totale augmente.
Quelle est la proposition d’indemnisation amiable par une victime d’accident?
Refus d’une proposition d’indemnisation amiable par une victime d’accident. Les faits sont d’une grande simplicité : la victime d’un accident de la circulation reçoit de l’assureur du responsable une offre indemnitaire en application des dispositions de la loi du 5 juillet 1985. Jugeant l’indemnisation proposée trop faible,…
Comment demeurer libre d’accepter une offre d’indemnisation?
Il convient tout d’abord qu’elle doit demeurer libre d’accepter ou de refuser une offre d’indemnisation selon qu’elle la juge acceptable ou non. Ensuite, il convient de reconnaissante qu’il est aisé pour l’assureur de se dédire.