Table des matières
Pourquoi repiquer les plants de tomates?
Parfois, après un repiquage, les plants de tomates montrent des signes de fatigue. Cette opération est à réaliser même si vous avez semé en godet, le repiquage permet d’obtenir des plants pourvus d’un système racinaire étoffé.
Comment transplanter des plants de tomates?
Elles sont très décoratives.
- Creusez de bons trous.
- Déposez au fond de chaque trou deux bonnes pelletées de compost.
- Arrosez abondamment.
- Déposez le plant au fond du trou et enterrez jusqu’à la moitié du plant.
- Arrosez de nouveau abondamment, sans mouiller les feuilles.
Comment avoir des plants de tomates trapus?
B.D. Attention aux plantules qui vont s’étioler sous l’effet de trop de chaleur et de manque de luminosité. Les tiges seront fines et cassantes, les plantules difficiles à manipuler. Pour avoir des plants courts et trapus, donnez beaucoup de lumière et diminuez la température la nuit autour de 15° C.
Quand repiquer les tomate cerise?
Comment semer et planter la tomate cerise Repiquer en godets à la mi-avril. Planter au potager à partir du 15 mai, après avoir installé un tuteur et en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles.
Comment planter des tomates?
Au-delà de la période, prendre en compte la météo, et notamment les températures, est indispensable pour planter des tomates et les cultiver. Alors pour ne pas endommager les plants, plantez vos tomates si les températures extérieures sont au-dessus de 5° la nuit, et au-dessus de 16° le jour !
Comment conserver vos tomates après le repiquage?
Après le repiquage, continuez à conserver vos plants à la lumière et sous abri chauffé. Parfois, après un repiquage, les plants de tomates montrent des signes de fatigue. Ne paniquez pas, c’est parfaitement normal, tout rentrera dans l’ordre en quelques heures.
Comment faire le semis des tomates?
Le semis des tomates est facile, économique et gratifiant. On obtient des plants en 4 – 5 semaines. Il s’effectue de février à avril, sous abri chauffé (à la maison ou sous serre) en caissette ou godet.
Comment procéder à la plantation de tomates en pleine terre?
Pour certaines, il faudra prévoir un apport d’engrais et de substrats alors que d’autres se contenteront d’un sol aéré, humide et rafraîchi. Il faut donc prévoir la préparation de la terre en amont des semis. Pour la plantation de vos tomates en pleine terre, regardez notre vidéo : La plantation des tomates.