Table des matières
- 1 Pourquoi retrousser son jean?
- 2 Comment retrousser un jean femme?
- 3 Comment retrousser un pantalon patte def?
- 4 Comment bien retourner son jean?
- 5 Comment bien faire remonter son jean?
- 6 Comment porter un jean en bas?
- 7 Comment raccourcir un jean facilement?
- 8 Comment se porte un pantalon patte d’éléphant?
Pourquoi retrousser son jean?
Ensuite Pourquoi retrousser son jean? Afin de mettre en valeur une belle paire de souliers ou de chaussettes, mais aussi pour donner de l’élan à sa silhouette, l’homme moderne peut raccourcir le bas de son pantalon. Sur un costume, un revers apparent aura tendance à donner une allure rétro au look.
Comment retrousser un jean femme?
On évite de retrousser son pantalon denim comme un pantacourt. Visez la malléole voire un peu plus haut pour être sûr de ne pas vous tromper et être à la mode. On effectue un revers d’au moins deux tours, dont la largeur équivaut à deux phalanges environ.
Comment retrousser un jean trop grand?
Pour resserrer un pantalon trop grand à la taille, vous pouvez investir dans des boutons de jean à épingler directement sur la ceinture du jean. Il suffit ensuite de passer le nouveau bouton dans le petit trou destiné à fermer votre jean et le tour est joué !
Comment retrousser un pantalon patte def?
La peau exposée sous le pli à la hauteur de la cheville attirera l’attention sur vos chaussures et votre jean. Pour faire un « pli de biker », choisissez un jean moulant. Retroussez la jambe droite entre 5 et 7,5 cm. Ensuite, retroussez-la de nouveau.
Comment bien retourner son jean?
Réaliser un double revers Tachez de garder votre pantalon droit pendant l’exécution du pinroll. A sa base, tenez un pan pour ensuite le plier, de sorte à resserrer le jean sur la cheville. Maintenez ce pli, puis retroussez-le pour réaliser un premier ourlet. Ne relâchez pas le revers et effectuez-en un deuxième.
Pourquoi une jambe de pantalon relevée?
Les rappeurs afro-americains relèvent un bord de leur pantalon en hommage à leurs origines liées à l’esclavagisme de leur peuple. Un moyen de ne pas oublier qu’à une époque pas si éloignée, leurs chevilles étaient enchaînées par des fers.
Comment bien faire remonter son jean?
Pour un roulottage classique, enroulez l’ourlet de votre jean sur lui-même jusqu’à la hauteur choisie. Détail qui a son importance, veillez à ce que les deux ourlets tombent à la même hauteur sur les chevilles. Vous pouvez également faire un revers simple, notamment pour dévoiler les détails de votre jean.
Comment porter un jean en bas?
Il se féminise aussi très facilement. Pour cela, il suffit de le mixer avec au moins une pièce très féminine, vêtement, veste ou accessoires. Par exemple, on ose le porter avec une paire d’escarpins à talons hauts et on roulotte le bas du pantalon sur les chevilles.
Comment bien Roulotter son jean?
Pour réaliser un retroussage classique, il faut enrouler le bas du jean sur lui-même jusqu’à montrer les chevilles. Pour produire un effet totalement décontracté, veillez à ce que ces dernières soient suffisamment dénudées. Par contre, ce genre de retroussage n’est pas recommandé pour les tenues trop classes.
Comment raccourcir un jean facilement?
Posez votre jean à plat et mesurez la distance entre votre marque et la fin du jean. Reproduisez cette mesure de l’autre côté de la jambe afin de pouvoir tirer un trait. Tournez votre jean pour prolonger vos marques et tracez à nouveau un trait les reliant. Vous n’avez plus qu’à découper les bouts de votre pantalon.
Comment se porte un pantalon patte d’éléphant?
On le porte avec des talons (sandales, compensés, bottines…) pour prendre un peu de hauteur et ne pas marcher sur son pantalon. Si vous êtes plus grande, profitez-en pour mettre en valeur vos gambettes ! Vous pouvez vous autoriser les chaussures plates (comme valeur sûre on vous conseille les baskets blanches) !
Comment couper un pantalon patte d’éléphant?
Prenez un pan du bas de votre pantalon et pliez le à la verticale de façon à ce que le bas de votre pantalon soit complètement serré contre votre cheville. Tout en maintenant fermement ce pli, vous retrousserez délicatement votre pantalon pour faire un premier ourlet, puis un second. Et voilà, le tour est joué !