Table des matières
Pourquoi traiter les noyers?
Les pucerons du noyer Dans le cas de dommages importants aux pucerons, le traitement des noix avec « Decis » et « Karaté » est recommandé. Si un insecte nuisible est trouvé au stade initial de la lésion, alors vous pouvez essayer d’utiliser des décoctions et des infusions de plantes insecticides répulsives.
Comment protéger un noyer?
Installer des pièges en carton ondulé pour les larves ou des pièges à phéromones pour attraper les papillons adultes. Pulvériser chaque semaine du purin d’ortie sur les jeunes noyers au mois de mai. En prévention : A la fin de l’hiver, brosser le tronc de l’arbre.
Est-ce que votre noyer est en danger?
Votre noyer n’est pas en danger. Pour cette année, ratissez scrupuleusement, feuilles et fruits tombés au sol et brulez-les pour éviter le retour de la maladie l’année prochaine. L’année prochaine, essayez de faire deux traitements préventifs à la bouillie bordelaise au débourrement des bourgeons et l’autre dès que les fruits sont formés.
Quels sont les rôles des feuilles du Noyer?
Les feuilles du noyer ont des rôles pharmaceutiques importants, tandis que le brou de la noix (enveloppe externe) est utilisé en teinturerie. (NB : l’écorce = souak) Les feuilles et les racines contiennent une substance toxique, la juglone, qui inhibe la croissance des autres arbres, y compris les jeunes noyers.
Quelle est la température d’un noyer?
Le noyer est très sensible à l’excès d’humidité atmosphérique et est assez exigeant en chaleur au cours de la saison de végétation. On estime qu’il lui faut une température supérieure à 10°C pendant au moins 6 mois. La majorité des variétés de noyer ont besoin d’une moyenne de 800 heures de froid (inférieure à 7°C) pour produire normalement.
Quelle est la brûlure du Noyer?
La brûlure du noyer est une maladie bactérienne causée par le Xanthomonas juglandis. C’est la maladie du noyer la plus courante, qui s’attaque au feuillage et aux noix. Elle apparaît le plus souvent dans les conditions humides et mouillées du printemps.