Table des matières
Pourquoi travailler dans un hopital militaire?
Pourquoi travailler dans un hôpital militaire? – pour les militaires, après quelques années d’expérience, possibilité de participer à une Opération extérieure (OPEX) au sein d’un Hôpital médico-chirurgical (HMC) ou d’une antenne chirurgicale.
Comment postuler dans un hopital militaire?
Postuler. Le recrutement s’effectue tout au long de l’année dans les neuf Hôpitaux d’instruction des armées (HIA) : 3 en région parisienne et 6 en province. Vous devez prendre contact avec le directeur des soins paramédicaux de l’hôpital militaire que vous souhaiteriez rejoindre.
Pourquoi travailler à l’hôpital?
Travailler à l’hôpital, c’est bénéficier d’une reconnaissance de la pénibilité du travail de nuit. Raison n° 4 : 101, c’est le nombre de premières mondiales médicales réalisées par les hôpitaux depuis 1958. Travailler à l’hôpital, c’est participer à l’aventure de la recherche et de l’innovation.
Quels sont les avantages d’être médecin des armées?
Enfin, le respect de la discipline est un atout pour atteindre l’excellence. 9 semaines de congés payés, réductions SNCF militaire (25\% du coût d’un billet), mutuelle militaire, primes non imposables lors des missions à l’étranger ou encore logement conventionné, nombreux sont les avantages d’être médecin des Armées !
Comment évoluer à l’hôpital?
Le métier évolue se également avec le développement des réseaux, de l’hospitalisation à domicile et des techniques de télétransmission. Travailler à l’hôpital est une chance également car les évolutions de carrière ou les changements de métiers y sont possibles par la validation des acquis de l’expérience et les concours internes.
Quelle est l’organisation du travail à l’hôpital?
À l’hôpital, l’organisation du travail est toujours pluriprofessionnelle pour permettre une prise en charge de toutes les situations des patients. Travailler à l’hôpital, c’est s’enrichir des autres et enrichir les autres.