Table des matières
Pourquoi un chien mange ses poils?
Parmi les causes à envisager, citons : les carences alimentaires, le parasitisme digestif, les gastrites chroniques, les intolérances alimentaires, l’ingestion de poils par léchage (bien que généralement plus problématique chez le chat), l’insuffisance pancréatique, etc…
Comment empêcher un chien de s’arracher les poils?
La première chose à faire est de vérifier que votre chien est bien protégé contre les parasites internes (les vers) ou externes (les puces). Et oui, parfois il suffit simplement de leur proposer une bonne protection anti-parasitaire afin que le problème s’estompe.
Est-ce que votre chien a tendance à manger des objets comestibles?
Si votre chien a tendance à vouloir manger des objets non comestibles, tout d’abord, il est recommandé de consulter votre vétérinaire pour écarter toute cause médicale. Il examinera votre animal et réalisera éventuellement des examens complémentaires (bilan sanguin, analyse de selles, etc…).
Quels sont les risques pour votre chien à 4 pattes?
Chaussettes, crottes, morceaux de plastique, clous, morceaux de verre, végétaux, cailloux … tout y passe chez les chiens « picavores ». Et, manger tout et n’importe quoi, n’est pas sans danger pour la santé de votre compagnon à 4 pattes. Quels sont les risques? En fonction de la nature du corps étranger avalé, le chien risque :
Comment éviter ce genre de problèmes chez votre chien?
La meilleure façon d’éviter ce genre de problèmes est tout simplement de ranger les aliments dans des endroits que votre chien ne peut pas atteindre. Si votre chien a l’habitude de fouiller dans les poubelles, optez pour une poubelle à l’épreuve des chiens, qui l’empêche d’y mettre son museau.
Comment fouiller votre chien dans les poubelles?
Si votre chien a l’habitude de fouiller dans les poubelles, optez pour une poubelle à l’épreuve des chiens, qui l’empêche d’y mettre son museau. Dans la même idée, si votre chien manque de certains nutriments, il peut se mettre à manger du plastique pour combler les manques.