Table des matières
Pourquoi vivre à Melbourne?
Le climat est généralement très agréable, même en hiver. Il y fait rarement très froid. En revanche l’été il peut faire chaud, et il faut faire très attention au soleil (ceci dit, c’est vrai partout en Australie). Et puis il n’est pas rare d’avoir les quatre saisons en une journée !
Qui fut à l’origine de la fondation de Melbourne?
En 1824, Hamilton Hume et William Hovell, voyageant par voie de terre depuis la Nouvelle-Galles du Sud, ne réussirent pas à trouver Western Port, leur destination, mais atteignirent à la place la baie de Corio, où ils trouvèrent de bons pâturages.
Où vivre à Melbourne?
Fitzroy et Carlton sont deux quartiers situés au Nord du CBD et feront également d’excellents quartiers où loger à Melbourne. Ces quartiers sont constamment en activité. Fitzroy est le quartier bohème, branché de Melbourne. Vous y trouverez de nombreux restaurants, des bars tendances et originaux ou des cafés branchés.
Quelle est la capitale administrative de l’Australie?
Canberra
Canberra est située dans le tiers nord de l’A.C.T. (Australian Capital Territory), enclave de 2 000 kilomètres carrés dans l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, qui est, de fait, un État-ville.
Quelle est l’histoire de la ville de Melbourne?
Article connexe : Histoire du Victoria. Melbourne, 1840. Collins Street, 1910. Les régions du fleuve Yarra et de Port Phillip qui sont maintenant devenues le point d’implantation de la ville de Melbourne étaient à l’origine habitées par les Wurundjeris, un peuple de la nation Kulin.
Quelle est la ville la plus agréable à vivre au monde?
Melbourne est considérée par The Economist comme la ville la plus agréable à vivre au monde. Melbourne a été fondée par des colons libres en 1835, 47 ans après l’installation de la première colonie pénitentiaire européenne à Sydney, comme une zone de mise en valeur agricole autour du fleuve Yarra.
Quel est le nom de la merveilleuse de Melbourne?
Le journaliste Henry George Augustus Sala, au cours d’une visite dans la ville en 1885, créa l’expression « Marvellous Melbourne » (« Merveilleuse Melbourne ») pour décrire la ville en plein essor, essor qui continua jusqu’au vingtième siècle. Jardins du palais royal des expositions.
Quelle est la tempête la plus chaude de Melbourne?
En 1934, des tempêtes ont causé des dommages considérables à la ville. Le 7 février 2009, Melbourne a connu sa journée la plus chaude avec un record de 47,5 °C (enregistrée à la station de Laverton) et une vague de chaleur de quatre jours dans tout le pays.