Table des matières
Pourquoi vous ne devez pas payer les jours de vacances chez votre nouvel employeur?
Votre nouvel employeur ne doit en effet pas payer les jours de vacances que vous vous êtes constitués auprès d’un autre employeur. Cela signifie d’une part que vous ne recevrez pas de double pécule de vacances (« prime de vacances ») ou que vous recevrez un double pécule de vacances réduit chez votre nouvel employeur.
Qui peut prendre des congés chez votre nouvel employeur?
Votre ancien travailleur peut donc prendre des congés chez son nouvel employeur, mais c’est vous qui avez déjà versé les pécules. Attention : pour les ouvriers, le simple pécule et le double pécule de vacances sont payés par l’Office national des vacances annuelles ou la caisse de vacances à laquelle vous est affilié.
Quels sont les droits aux vacances pour le travailleur du secteur privé?
Au cours de l’exercice légal de vacances, le travailleur du secteur privé constitue ses droits aux vacances pour l’exercice suivant, à savoir 20 jours de congé pour une personne qui travaille à temps plein dans le régime de travail de cinq jours par semaine.
Quel est le montant de la redevabilité de vacances?
Le montant est calculé en fonction du nombre de mois que vous avez travaillé. Si vous quittez votre employeur actuel le 1er juillet par exemple – exactement à la moitié de l’année – il vous sera redevable de la moitié des jours de vacances de l’année qui suit.
Quelle est la législation pour les jours de vacances payés?
En effet, on soustrait de votre salaire brut des cotisations qui vous ouvrent le droit aux jours de vacances payés. La législation détermine le nombre de jours auxquels vous avez droit ainsi que le montant du pécule de vacances. Votre employeur est obligé d’appliquer cette réglementation.
Quelle est la législation de vacances?
La législation détermine le nombre de jours auxquels vous avez droit ainsi que le montant du pécule de vacances. Votre employeur est obligé d’appliquer cette réglementation. Des règles de calcul sont prévues pour les jours de vacances ainsi que pour le pécule de vacances. Ensemble, ils forment les droits de vacances.
Quelle est votre indemnité pour les vacances cette année?
Si vous avez travaillé l’an passé, vous pouvez prendre des jours de vacances cette année-ci. Votre employeur doit continuer à payer votre salaire pour chaque jour de vacances pris. De plus une fois par an, vous recevez une indemnité égale à 92\% de votre salaire mensuel. Il s’agit du double pécule de vacances.