Table des matières
Puis-je avoir 2 complémentaire santé?
Avoir deux mutuelles, c’est tout à fait possible : rien ne l’interdit dans la loi. Si cette deuxième mutuelle n’est pas pensée comme un complément de la première, elle peut s’avérer décevante financièrement.
Comment se faire rembourser par une seconde mutuelle?
Pour obtenir un remboursement de la part de la seconde mutuelle, il faut lui adresser directement un relevé de prestations. Elle pourra ainsi compléter le remboursement, en partie ou en totalité selon le niveau de garanties.
Comment envoyer une facture à Intérimaire santé?
en ligne depuis mon Espace Intérimaire (recommandé) Pour transmettre mes justificatifs, je me rends dans la rubrique Contact de mon Espace Intérimaire et je choisis le motif Je souhaite demander/suivre mes remboursements de frais de santé et le sous-motif Demander un remboursement.
Quelle est la complémentaire d’assurance maladie?
Elle est rattachée à votre caisse primaire d’assurance maladie. C’est l’autre complémentaire, la surcomplémentaire santé. Elle vient compléter les remboursements de la Sécurité sociale et de votre complémentaire principale. Seule une complémentaire peut être rattachée à votre caisse primaire d’assurance maladie (1).
Comment choisir une assurance complémentaire santé?
Pour choisir son assurance complémentaire, le patient doit bien comprendre le fonctionnement de ce système. Une assurance complémentaire santé est un contrat qui a pour objet de prendre en charge tout ou partie des dépenses de santé concernant la maladie, l’accident et la maternité, non couvertes par l’assurance maladie obligatoire.
Quelle est la complémentaire santé?
Elle couvre ler remboursement partiel ou total de vos frais de santé en complément de la prise en charge de la Sécurité sociale. Elle est rattachée à votre caisse primaire d’assurance maladie. C’est l’autre complémentaire, la surcomplémentaire santé.
Quelle est la possibilité de cumuler deux complémentaires santé?
Légalement, vous avez tout à fait la possibilité de cumuler deux complémentaires santé. Cela peut être notamment intéressant si la couverture proposée par votre employeur ne vous convient pas. En effet, depuis le 1er janvier 2016, les entreprises privées et les associations doivent proposer une complémentaire santé à leurs salariés.