Table des matières
Puis-je brûler du bois dans mon jardin?
Il est théoriquement interdit de faire un feu dans son jardin. Une circulaire interministérielle du 29 novembre 2011 interdit formellement de brûler des déchets verts dans son jardin, même si vous accumulez des feuilles, branches, herbes, etc.
Quand A-t-on le droit de brûler dans son jardin?
Généralement, le feu doit être allumé entre 11 heures et 15 h 30 de décembre à février, et de 10 heures à 16 h 30 le reste de l’année, et ne peut consumer que des végétaux secs.
Qui a le droit de faire un feu?
L’usage du feu est strictement réglementé Le préfet peut réglementer, par arrêté préfectoral, l’usage du feu, que ce soit par les propriétaires et leurs ayants droit, ou toute autre personne. C’est le cas pour chacun des départements de la région PACA.
Quand doit-on brûler dans mon jardin?
Généralement, le feu doit être allumé de 11h00 à 15h30 de décembre à février et du reste de l’année de 10h00 à 16h30, et seules les plantes séchées peuvent être consommées. Puis-je brûler dans mon jardin?
Comment est interdit le brûlage des déchets verts dans son jardin?
Suite au Grenelle de l’environnement du 3 août 2009, il a en effet été mis en place un plan particules, dans le cadre de la lutte contre la pollution de l’air, qui interdit le brûlage des déchets ménagers à l’air libre. Les déchets verts sont considérés comme des déchets ménagers par la loi. Il est notamment interdit de brûler dans son jardin :
Quand doit-je brûler une pergola dans mon jardin?
Généralement, le feu doit être allumé de 11h00 à 15h30 de décembre à février et du reste de l’année de 10h00 à 16h30, et seules les plantes séchées peuvent être consommées. Sur le même sujet : Comment fermer une pergola. Puis-je brûler dans mon jardin?
Comment brûler ses déchets verts en mairie?
En toute circonstance, un arrêté préfectoral doit exister et être disponible en mairie. Il précise les conditions de l’autorisation du brûlage et les zones concernées. De manière générale il est possible de brûler ses déchets verts dans une zone bénéficiaire d’une dérogation :