Table des matières
Quand aller chez le kiné?
La kinésithérapie se montre particulièrement efficace en cas de maux ou traumatismes comme : Les problèmes musculaires et/ou articulaires (entorse, torticolis, etc.) Les accidents aussi bien domestiques que du travail.
Quelle différence entre un ostéopathe et un kinésithérapeute?
Quelle différence entre un kiné et un ostéopathe? La kinésithérapie ou physiothérapie est reconnue comme une profession paramédicale à part entière, ce qui n’est pas le cas de l’ostéopathie, qui n’est pas encadrée par le Code de la santé.
Quel est le rôle du masseur-kinésithérapeute?
Le masseur-kinésithérapeute doit être en mesure de choisir les techniques appropriées et les soins adaptés aux besoins de la personne, en respectant les protocoles d’hygiène et les règles de bonnes pratiques. À l’écoute de ses patients et de leur entourage, il crée une relation de confiance : un bon relationnel est donc indispensable.
Quels sont les services de kinésithérapie?
Les services de médecine dans lesquelles les séances de kinésithérapie sont pratiquées sont nombreux : pédiatrie, réanimation, gérontologie, etc… En plus de son rôle dans le traitement de la maladie du patient, il va également assurer des séances d’éducation thérapeutique.
Quelle est la prise en charge du kinésithérapeute?
En outre, la prise en charge s’adapte à la situation physiologique et psychologique de chaque patient. Le kinésithérapeute interviendra quotidiennement ou ponctuellement selon les besoins du patient. À l’aide des équipements disponibles dans le centre, il accompagnera le patient dans des exercices.
Comment le masseur-kinésithérapeute peut intervenir dans le domaine du sport?
Il peut aussi utiliser l’eau, la chaleur, le froid ou les ultrasons. Le masseur-kinésithérapeute peut aussi intervenir dans le domaine du sport, de la prévention, de la remise en forme (relaxation, massages) et de la thalassothérapie (balnéothérapie, hydrothérapie, etc…).