Quand arroser un dieffenbachia?
Arrosage du dieffenbachia Arrosez votre dieffenbachia régulièrement, mais modérément, car ses racines redoutent l’excès d’eau. Une bonne manière de procéder consiste à immerger le pot aux trois quarts dans une bassine et à le laisser tremper pendant 15 minutes. On l’égoutte ensuite avant de le remettre en place.
Comment faire repartir un dieffenbachia?
Dès l’achat, si le pot est trop petit, n’hésitez pas à rempoter la plante afin qu’elle puisse se développer convenablement. Ensuite, tous les 2 à 3 ans et de préférence au printemps, rempotez votre dieffenbachia dans un pot d’un diamètre légèrement supérieur. Les racines redoutent l’excès d’eau.
Comment s’occuper d’un pothos?
Arrosez la plante uniquement lorsque la surface du sol est sèche et évitez les excès d’eau afin de ne pas asphyxier les racines. Espacez les arrosages au strict minimum pendant la période de repos hivernal, car la plante a alors des besoins limités en eau.
Comment procéder à un rempotage de plantes?
Rempotage de très grandes plantes. Certaines plantes dont la taille est devenue trop importante pour effectuer un rempotage doivent recevoir un surfaçage régulier. Cette opération consistera à enlever le maximum d’ancien terreau jusqu’à trouver les racines, mais sans les abîmer et en complétant ensuite avec un nouveau terreau.
Quelle est la technique de rempotage?
Technique de rempotage. Prendre un pot d’un diamètre supérieur à l’ancien contenant. Idéal mais pas obligatoire : Garnir le fond d’une couche drainante de graviers ou de billes d’argile expansée.
Comment réduisez l’arrosage?
Réduisez l’arrosage de manière à attendre que le sol soit sec en surface entre 2 arrosages. Stoppez tout apport d’engrais. Le dieffenbachia est surtout sensible à la pourriture des racines en cas d’excès d’eau ou lorsqu’il est immergé sur une coupelle remplie d’eau.