Table des matières
Quand changer chauffage?
L’été et le début de l’automne sont des saisons idéales pour changer votre installation de chauffage. Les travaux seront facilités par les conditions météo afin d’éviter les courants d’air et, surtout, de se retrouver sans chauffage au moment des grands froids. C’est aussi une période propice aux bonnes affaires.
Comment changer son système de chauffage?
Un changement de système de chauffage doit commencer par une réflexion sur l’isolation de l’habitation. Isolation de la toiture, des murs, des sols ou encore des fenêtres : plusieurs types de travaux permettent de réduire les déperditions de chaleur et donc de faire des économies de chauffage.
Quel mode de chauffage en rénovation?
L’énergie de chauffage : en rénovation, on conseille de remplacer absolument le chauffage au fioul par une solution plus durable. Les énergies les plus économiques sont le bois (poêle à pellets, chaudières à bûches, à pellets ou mixtes) et les énergies renouvelables (photovoltaïque ou pompe à chaleur)…
Pourquoi remplacer votre ancien système de chauffage?
Le remplacement de votre ancien système de chauffage représente une bonne initiative si celui-ci est vieillissant, onéreux et polluant. De nos jours, il est important de posséder un mode de production de chauffage performant, car les solutions pour vous faire économiser en frais de chauffage ne manquent pas.
Pourquoi posséder un mode de chauffage performant?
De nos jours, il est important de posséder un mode de production de chauffage performant, car les solutions pour vous faire économiser en frais de chauffage ne manquent pas. En modernisant votre système de chauffage, vous optimisez votre confort tout en maximisant les économies d’énergie sur le long terme.
Comment changer son système de chauffage sans améliorer l’isolation?
Changer son système de chauffage sans améliorer l ‘ isolation du logement, c’est mettre la charrue avant les boeufs. La première mesure est donc d’agir sur l’isolation (toiture, murs, sols, fenêtres) et de supprimer les ponts thermiques.
Comment fonctionne le chauffe-eau solaire?
Le chauffe-eau solaire transfère la chaleur issue de panneaux solaires à de l’eau stockée dans un ballon. En cas d’ensoleillement insuffisant, une résistance électrique ou une chaudière prend le relais. 2. Changer mon fournisseur d’énergie