Table des matières
Quand changer les pneus de voiture?
Il est temps de remplacer ses pneumatiques lorsque le témoin d’usure apparaît au niveau de la bande de roulement (la partie en contact avec la route). En général, un pneu de bonne qualité se change tous les 40 000 ou 50 000 km. Toutefois, la qualité de la gomme s’altère dans le temps.
Quel kilométrage pour changer les pneus?
40 000 kilomètres
🚘 Au bout de combien de km changer ses pneus? En moyenne, un pneu de bonne qualité peut durer jusqu’à 40 000 kilomètres. Mais changer ses pneus ne se fait pas en fonction d’un kilométrage précis. C’est principalement l’usure de vos pneus qui doit dicter leur changement.
Comment augmenter la durée de vie de vos pneus?
En étant attentif notamment à la pression, à l’usure de la bande de roulement et à la géométrie (dont le parallélisme), vous pouvez augmenter la durée de vie de vos pneus. Pour les pneus d’origine : respectez les recommandations du constructeur du véhicule.
Est-ce que vos pneus ont été fabriqués il y a 10 ans?
Si vos pneus ont été fabriqués il y a plus de 10 ans, nous vous recommandons de les changer, à titre de précaution, même s’ils paraissent encore utilisables et si le témoin d’usure n’est pas encore visible. Ces recommandations sont également valables pour la roue de secours.
Comment vérifier l’état d’usure des pneus?
C’est pourquoi il est important de vérifier l’état d’usure des pneus régulièrement et de les changer si nécessaire. On peut savoir qu’un pneu est usé grâce aux indices TWI gravés sur l’épaulement du pneu et qui permettent de repérer les témoins d’usure se trouvant au milieu de la bande de roulement.
Comment vérifier vos pneus à l’avant?
Petite astuce sécurité, pensez à vérifier que vos nouveaux pneus (quand vous ne remplacez que deux d’entre eux) soient montés à l’arrière, et passez les anciens à l’avant. Cela vous permettra, en cas de perte de traction à l’avant, de mieux rattraper l’adhérence à l’arrière et vous éviter de petites frayeurs.