Table des matières
Quand conduire après une prothèse totale du genou?
Quand est-ce que je peux à nouveau conduire? Environ cinq à six semaines après l’intervention, pour autant que vous êtes en état de marcher en « charge totale ». C’est-à-dire que vous mettez tout votre poids sur le genou opéré sans aucune difficulté.
Comment vivre avec une PTG?
Vous pouvez vivre normalement avec une prothèse de genou, mais il est important de respecter une bonne hygiène de vie :
- adoptez un régime alimentaire équilibré pour éviter le surpoids;
- faites surveiller régulièrement votre état bucco-dentaire;
Comment dormir après opération prothèse genou?
Vous pouvez même surélever un peu les pieds du lit ou mettre un coussin sous la jambe….L’attelle ne doit pas être conservée 24h/24h.
- Lorsque vous êtes allongé au repos, retirez l’attelle et mobilisez votre genou en flexion autant que vous pouvez.
- La position de repos est genou en extension (genou à plat).
Comment se déroule la consultation avec la prothèse?
Une consultation avec radiographies de contrôle de la prothèse est programmée avec le chirurgien dès la sortie du patient de la clinique. Elle a lieu 4 à 6 semaines après l’intervention et son but est de vérifier la bonne récupération de la marche et des mobilités du genou.
Quelle est la rééducation après une prothèse de genou?
La rééducation après une prothèse de genou. La rééducation après une prothèse de genou commence au réveil de l’opération. Elle est très importante mais elle doit se passer facilement : le ou la patient (e) doit être volontaire et s’engager toute la journée, dans les exercices d’autorééducation simples, expliqués avant l’opération.
Quelle est la durée de l’arrêt de travail?
La durée de l’arrêt de travail est de 2 mois pour un travail sédentaire et 2,5 à 3 mois pour un travail plus actif. La Conduite est possible au bout de 4 à 5 semaines. La reprise du sport, y compris le footing, peut être envisagée après 3 ou 4 mois, si la restitution musculaire est satisfaisante.
Quelle est la durée de la reprise du poste de travail?
Rééducation, reprise du poste de travail après implantation d’une prothèse de hanche. La durée de l’arrêt de travail est de 2 mois pour un travail sédentaire et 2,5 à 3 mois pour un travail plus actif. La Conduite est possible au bout de 4 à 5 semaines. La reprise du sport, y compris le footing, peut être envisagée après 3 ou 4 mois,…