Table des matières
Quand consulter pour une laryngite?
Chez l’adulte La laryngite chez l’adulte n’est pas une maladie grave, mais vous devez consulter un médecin si votre voix est rauque depuis plus de quinze jours, si vous crachez du sang, si vous avez une température supérieure à 38° C depuis plus de 48 heures ou si vous avez des difficultés à respirer.
Pourquoi laryngite la nuit?
La laryngite striduleuse résulte d’un simple état inflammatoire de la muqueuse laryngo-trachéale sans oedème. La survenue de spasmes, de contractures laryngées nocturnes peuvent provoquer des accès de toux asphyxiante suivis d’apnée (pause respiratoire) et de cyanose.
Quel est le terme utilisé pour le croup?
Le plus souvent, le croup est dû à une infection virale. Certains auteurs utilisent le terme plus largement, et incluent les laryngo-trachéites aigües, le croup spasmodique, la diphtérie laryngée, la trachéite bactérienne, la laryngo-trachéo-bronchite et la laryngo-trachéo-broncho-pneumopathie.
Quels sont les symptômes du croup de votre enfant?
Les symptômes du croup sont habituellement plus marqués le soir. Les symptômes du croup de votre enfant s’amélioreront probablement spontanément en 3 ou 5 jours, mais ils peuvent durer jusqu’à une semaine. Certains enfants peuvent avoir une légère toux pendant quelques jours après la disparition des symptômes principaux.
Est-ce que le croup est représenté par une infection bactérienne?
Depuis que le croup est majoritairement représenté par une pathologie infectieuse virale, les antibiotiques ne sont plus utilisés, à moins d’une infection bactérienne secondaire. Dans ce cas, la vancomycine et le céfotaxime sont recommandés.
Quelle est la gravité des symptômes du croup?
Certains enfants peuvent avoir une légère toux pendant quelques jours après la disparition des symptômes principaux. Pour certains enfants, les symptômes du croup sont plus intenses que pour d’autres, et les symptômes sont habituellement d’une plus grande gravité pour des enfants de 3 ans, ou plus jeunes.