Table des matières
Quand déplacer un Nandina?
Si votre nandina domestica gèle en hiver, vous pourrez rabattre assez court en fin d’hiver, il devrait repartir de la base.
Quand changer de place les agapanthe?
Pour transplanter les agapanthes, il est important d’attendre la fin de la floraison. En effet, comme pour la majorité des plantes vivaces, la floraison est la période la plus fragile pour le végétal.
Quand déplacer un oranger du Mexique?
Je voudrais déplacer mon oranger du Mexique. Comment puis-je procéder et à quel moment? Vous pouvez transplanter votre choisya idéalement en septembre-octobre ou bien en mars-avril. Il faudra faire un trou généreux pour prélever une motte assez grosse et préserver ainsi un maximum de racines.
Comment soigner un Nandina?
Taillez le bambou sacré à la fin de l’hiver, une fois les baies tombées. Épandez un paillis de feuilles mortes et de fougères pour protéger la souche du froid de l’hiver. Si votre Nandina a souffert de gelées, rabattez-le assez court.
Comment déplacer un Nandina?
Creusez autour de l’arbuste une tranchée, d’un diamètre correspondant sensiblement à son étalement. Si des racines se présentent, tranchez-les le plus nettement possible avec le fer de la pelle. Soulevez ensuite la motte avec la pelle bêche. Il est possible que des racines profondes résistent.
Comment multiplier le Nandina?
Le nandina domestica se plaît au soleil ou mi-ombre. La multiplication s’effectue par bouturage. La bouture s’effectue à la fin de l’été en prélevant un rameau de bois de l’année précédente. La germination des graines au printemps se réalise à 20°C sous abri.
Comment transplanter une agapanthe?
Vos nouveaux pieds doivent être plantés tout de suite, pour éviter qu’ils ne sèchent.
- Creusez un trou un peu plus haut que le rhizome et 2 fois plus large.
- Pensez à réaliser un bon drainage avant de l’installer.
- Si votre terre est lourde et argileuse, ajoutez du terreau, du sable, pour l’alléger.
Comment faire refleurir des agapanthes?
Arroser régulièrement pour obtenir une belle floraison durant toute la saison. Comme tous les bulbes, les agapanthes constituent des réserves pour fleurir l’année suivante. Aider les plantes en faisant des apports d’engrais en fin d’été.
Quand déplacer un oranger?
Rempoter un oranger Un oranger en pot doit être rempoté régulièrement, dans l’idéal tous les 2 ans, tant que sa taille le permet. C’est avant l’hivernage que doit se faire cette opération, donc vers le mois d’octobre.
Quelle exposition pour un oranger du Mexique?
Préférez une exposition ensoleillée pour votre Oranger du Mexique en pot. Cependant, ce bel arbuste persistant saura également se satisfaire d’une situation légèrement ombragée. Cette plante d’extérieur pourra se développer en pot comme en pleine terre à l’abri des courants d’air froids.
Quelle exposition pour le Nandina?
Le nandina apprécie les expositions ensoleillées ou légèrement ombragée mais jamais brûlantes dans un emplacement abrité des froids extrêmes et des vents forts.
Où planter un Nandina?
Préférez une exposition à mi-ombre. Dans les régions à hiver froid, placez-le contre un mur pour le mettre au chaud et à l’abri des vents forts. Le Nandina domestica apprécie les sols frais, ne retenant pas l’eau et enrichis en matière organique (terreau, engrais…).