Table des matières
- 1 Quand devez-vous présenter une demande de résidence permanente?
- 2 Est-ce que l’étranger possède une carte de résident de longue durée-UE?
- 3 Comment refuser la carte de résident à la préfecture?
- 4 Comment devenir un résident permanent au Canada?
- 5 Quel droit avez-vous aux résidents permanents?
- 6 Comment remplir le formulaire en ligne?
- 7 Comment obtenir le certificat de résidence permanente?
- 8 Comment présenter votre demande de résidence temporaire à l’étranger?
Quand devez-vous présenter une demande de résidence permanente?
Après avoir présenté une demande Si vous recevez une invitation à présenter une demande à compter du 29 juin 2021, vous devez soumettre votre demande de résidence permanente dans les 60 jours qui suivent. Merci de votre aide! Vous ne recevrez pas de réponse.
Est-ce que l’étranger possède une carte de résident de longue durée-UE?
Si l’étranger dispose d’une carte de résident de longue durée-UE, il possède, avec les membres de sa famille, un délai de trois mois pour déposer une demande. Pour les 16-18 ans qui souhaitent travailler, se renseigner pour une demande de carte de séjour temporaire ou carte de résident. Où faire votre demande?
Comment refuser la carte de résident à la préfecture?
Le préfet ne peut pas vous refuser cette carte pour rupture de la vie commune. Vous devez déposer votre demande de carte de résident à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d’expiration de votre titre de séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.
Combien de temps faut-il pour traiter votre demande?
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps il nous faudra pour traiter votre demande. Le temps de traitement varie d’une demande à l’autre, car chaque demande est différente. Nous pouvons vous donner une estimation du délai de traitement, selon le type de demande que vous présentez.
Comment obtenir le statut de résident permanent?
Tous les membres de votre famille et vous-même devez d’abord passer un examen médical et faire l’objet de vérifications judiciaires avant que vous puissiez obtenir le statut de résident permanent. Vous pouvez présenter une demande de permis de travail ouvert en même temps qu’une demande de résidence permanente.
Comment devenir un résident permanent au Canada?
Celui qui présente une demande d’asile au Canada ne devient pas un résident permanent à ce moment-là. Pour qu’il devienne résident permanent, la Commission de l’immigration et du statut de réfugié doit d’abord approuver sa demande d’asile. Il peut ensuite présenter une demande et obtenir le statut de résident permanent.
Quel droit avez-vous aux résidents permanents?
À titre de résidents permanents, vous avez le droit : à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé; d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada; de demander la citoyenneté canadienne;
Comment remplir le formulaire en ligne?
Veuillez suivre ces étapes pour remplir le formulaire en ligne : ouvrez une session dans votre compte; cliquez sur le lien pour présenter une demande de résidence permanente au moyen d’Entrée express. Lorsque vous remplissez le formulaire : veillez à soumettre tous les documents obligatoires; toutes vos réponses doivent être complètes et vraies;
Comment établir une demande en ligne?
Ouvrir une session ou créer un compte Présentez une demande en ligne, payez vos frais, vérifiez l’état de votre demande et vérifiez vos messages Vérifier l’état de votre demande Obtenez des mises à jour en ligne sur votre demande en fournissant des renseignements personnels généraux
Quelle est la confirmation de la résidence permanente?
RÉCEPTION DE LA CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE (CRP) Si votre demande est acceptée, vous recevrez une Confirmation de résidence permanente (CRP). Elle sera émise pour vous et les membres de votre famille vous accompagnant. Vous devrez la présenter au point d’entrée au Canada, en même temps que votre visa.
Comment obtenir le certificat de résidence permanente?
Si votre demande est acceptée, vous recevrez un CSQ. Le CSQ est délivré en deux exemplaires qui vous sont acheminés. Vous devez conserver le premier exemplaire intitulé « Titulaire » du certificat et acheminer le deuxième « Immigration Canada » à CIC lors de votre demande de résidence permanente.
Comment présenter votre demande de résidence temporaire à l’étranger?
Pour les demandes de résidence temporaire présentées à l’étranger, vous devez : présenter votre demande à un bureau d’IRCC, ou présenter votre demande à un centre de réception des demandes de visa. Au Canada, la plupart des personnes doivent présenter leur demande en ligne.