Quand Doit-on planter les pois de senteur?
Semez entre février et mars, au chaud, à 16 °C, une graine par petit godet. Repiquez en godet plus grand un mois plus tard. Mettez en place en mai.
Quand semer les oeillets d’Inde en 2021?
Entre février et avril, vous procèderez à des semis sous abri en terrine à environ 20°C tandis qu’à partir de mai, ou mi-mai après les Saints de Glace dans les secteurs où le climat est plus froid, vous pourrez faire des semis en pleine terre.
Comment faire pousser des oeillets d’Inde?
La plantation Planter les œillets d’Inde achetés en jardinerie au printemps, à partir du mois d’avril et mai. Mélangez la terre de votre jardin à du terreau spécial plantes fleuries et respectez une distance d’environ 20-30 cm entre chaque plant.
Pourquoi semer les pois à l’hiver?
Hormis si la fin de l’hiver s’avère anormalement humide – situation qui peut entraîner le pourrissement des semences sous terre -, vous pouvez semer les pois à cette époque, à condition de les protéger. Dans une terre que vous aurez enrichie au cours de l’année précédente, tracer à la pointe de la serfouette un sillon de 2 ou 3 cm de profondeur.
Comment réussir le semis des pois de toutes les variétés?
Réussir le semis des pois de toutes les variétés 1 Ouvrir un sillon. Dans une terre que vous aurez enrichie au cours de l’année précédente, tracer à la pointe de la serfouette un sillon de 2 ou 3 cm de 2 Remplir le semoir. Remplir la roue d’un semoir à manche et régler l’orifice de sortie. 3 Répartir les graines.
Est-ce que les pois sont des légumineuses?
Car lorsque les antennes d’escargots et consorts ressortiront au printemps, les pois auront déjà atteint une hauteur suffisante leur permettant de supporter sans problème les premiers grignotages de baveux. Ensuite, les petits pois sont des légumineuses. Et là, c’est un vrai plus pour mon potager hivernal !
Comment cultiver des petits pois?
Attendez 5 ans avant de cultiver à nouveau des petits pois sur la même parcelle de terre. Précédez leur culture par celle de légumes bulbes (ail, oignon, échalote…), et cultivez ensuite des légumes feuilles (salade, laitue, épinard…). Évitez la proximité des cultures d’ails, d’échalotes ou d’oignons à celle de pois.