Table des matières
Quand Doit-on retirer les FERR?
Un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est le prolongement d’un REER. Lorsque vous atteignez l’âge de 71 ans, vous devez retirer les fonds qui se trouvent dans votre REER. Vous pouvez les convertir, sans payer d’impôt, en FERR.
Comment retirer REER sans payer d’impôt?
Le Régime d’encouragement à l’éducation permanente vous permet de retirer des fonds de votre REER pour payer vos études ou une formation à plein temps pour vous ou votre conjoint/conjoint de fait. Le retrait n’est pas imposable, à condition que les fonds soient remboursés dans votre REER dans une période de dix ans.
Quel est le pourcentage de retrait minimum d’un FERR?
Le tableau ci-joint indique les pourcentages de retrait minimum d’un FERR d’après les âges. Comme vous pouvez le constater, les pourcentages de retrait annuels augmentent graduellement jusqu’à l’âge de 95 ans. Âge au début de l’année. Pourcentage de retrait minimum d’un FERR. 65. 4,00 \%.
Quels sont les retraits d’un fonds de revenu de retraite?
Tous les retraits que vous faites d’un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) ou d’un fonds de revenu viager (FRV) sont imposables et viennent s’ajouter à votre revenu annuel.
Comment retirer de l’argent de votre FERR?
Vous devez commencer à retirer de l’argent de votre FERR dans l’année suivant son ouverture. Le gouvernement fédéral établit le montant minimum que vous devez retirer chaque année de votre FERR. Ce montant correspond à un pourcentage de la valeur de votre FERR. Le montant minimum augmente à mesure que vous vieillissez.
Comment profiter d’un crédit d’impôt sur le FERR?
En Ontario : À compter de 65 ans, vous pouvez profiter d’un crédit d’impôt sur les premiers 1 406 $ en 2017 retirés annuellement d’un FERR ou d’un FRV, sans tenir compte de votre revenu. 2e stratégie : Éviter que le conjoint cotisant soit imposé au moment de la transformation d’un REER en FERR