Table des matières
Quand et comment semer le millet?
Le millet se sème fin mai lorsque le sol est suffisamment réchauffé, en lignes distantes de 25 cm. Il faudra éclaircir les pieds à 10 cm.
Comment faire pousser le millet?
Il vous suffit de les égrainer. Le millet peut être semé à la volée ou en lignes espacées de 15 cm. Selon la variété cultivée, les tiges n’ont pas la même hauteur, et donc pas besoin de la même place au sol pour se développer : millet commun et millet roux : tiges de 40 à 80 cm de haut, semer une graine tous les 2 cm.
Comment est fait le millet?
Le millet est une céréale originaire d’Afrique encore peu utilisée chez nous bien qu’on la trouve de plus en plus facilement dans le commerce. Elle peut remplacer le blé dans les régimes sans gluten vu qu’elle est dépourvue de cette protéine.
Quelle est la profondeur de la plantation du millet?
La profondeur standard de plantation du millet va de 1,5 à 2,5 cm vu que les graines sont rarement assez robustes pour atteindre la surface si on les plante plus profondément . Vous devriez planter les petites graines à 2 cm de profondeur. Une trémie avec une petite attache peut être nécessaire pour certaines variétés.
Quelle est la durée de maturité des millets?
La plupart des millets atteignent leur maturité entre 60 et 70 jours, certains y arrivent même plus vite si le temps est chaud. Préparez le lit des graines. Dégagez le lit des graines de toute mauvaise herbe et préparez-le en fonction du type de votre sol. Labourez profondément votre sol pour briser une terre dure.
Comment donner les graines de millet à vos oiseaux?
Sinon, donnez les graines fraiches ou sèches à vos oiseaux en petite quantité. Si vous avez assez de graines de millet, vous pouvez les faire bouillir dans du gruau. Le millet et les autres friandises ne doivent pas représenter plus de 10 \% de l’alimentation de vos oiseaux .
Comment séparer les graines de millet?
Secouez le sac pour séparer les graines des autres matières, puis rangez-le dans un endroit sombre et sec pour les replanter l’année suivante. Sinon, donnez les graines fraiches ou sèches à vos oiseaux en petite quantité. Si vous avez assez de graines de millet, vous pouvez les faire bouillir dans du gruau.